A
A

Le marché des cryptomonnaies est dans une vraie crise

sam 07 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Alors que les analystes se montraient relativement positifs et espéraient que le bitcoin (BTC) prendrait un nouveau départ, tous leurs espoirs sont en train de tomber à l’eau depuis quelques jours. En effet, le BTC comme d’autres cryptomonnaies, continue de plonger et poursuit sa descente vers des prix encore plus bas les uns que les autres.

Un marché qui chute

La capitalisation du marché de cryptomonnaies à l’échelle mondiale a chuté d’environ 8 % passant désormais à 1,66 milliard de dollars. Il y a 6 mois, il avait établi un record de 3 milliards de dollars. C’était durant la période pendant laquelle BTC et ether (ETH) avaient atteint leur sommet.

Au cours des dernières 24 heures, BTC a perdu près de 10 % de sa valeur pour atteindre 35,8 dollars au moment de la rédaction de cet article. Ether (ETH) a, quant à lui, chuté de près de 9 % pour atteindre 2,68 milliers de dollars. Pendant ce temps, les trois principaux marchés boursiers à terme étendent les pertes de la chute de jeudi. Le Dow Futures (INDU) a perdu 0,5 %, le S&P Futures (SPX) – 0,6% et le Nasdaq Futures – 1 %.

« Le bitcoin a été étonnamment calme aujourd’hui compte tenu des turbulences dans les autres classes d’actifs. Cependant, la chute de la principale cryptomonnaie du marché rappelle une fois de plus que le bitcoin est fortement corrélé aux mouvements des marchés boursiers américains. Là où le Nasdaq va, le bitcoin est sûr de suivre », a écrit Tony Sycamore, analyste de marché de City Index, dans une note adressée à CoinDesk.

D’autres cryptomonnaies victimes

La corrélation entre le bitcoin (BTC) et le Nasdaq, un marché très technologique, a récemment atteint un nouveau record historique à environ 0,75. Pour cause, les spéculateurs se détournent des actifs à risque, en raison des différents commentaires faits par la Fed à propos des cryptomonnaies.

Depuis le début de la crise et la chute de la valeur de BTC et des autres principaux actifs numériques, des cryptomonnaies sont durement touchées. Les voici : binance coin (BNB : – 6,1%), ripple (XRP : – 4,7%), terra (LUNA : – 4,5 %), solana (SOL : – 9,2 %), cardano (ADA : – 7.0 %), avalanche (AVAX : – 11,3%), polkadot (DOT : – 8,8 %), et polygone (MATIC : – 7,8 %).

Le marché des cryptomonnaies vit une période sombre. Silencieuse, la crise a commencé en touchant le marché des actions classiques et s’étend à présent sur celui des actifs numériques. Depuis qu’elle a provoqué la baisse de la valeur de BTC, plusieurs autres cryptomonnaies suivent le mouvement.

Source : Seeking Alpha

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.