A
A

Le marché des cryptomonnaies et autres devises dans le rouge

dim 01 Mai 2022 ▪ 17h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Les vacances de mai sont là. Malheureusement, à la même période, le marché des cryptomonnaies enregistre une baisse considérable. En effet, bitcoin (BTC) a reculé de 38 000 dollars. Cependant, les actions chinoises sont restées en dehors de cette baisse.

cryptomonnaies

Un marché de cryptomonnaies très baissier

Les données dévoilées par Cointelegraph Markets Pro et de TradingView démontrent que BTC a enregistré un recul de 38 180 dollars sur Bitstamp. Désormais, la valeur de cette cryptomonnaie tourne autour de 38 600 dollars, et ce, depuis le 30 avril dernier. « Presque tout a baissé aujourd’hui à part l’or, le platine et les actions chinoises », a résumé l’économiste Lyn Alden.

Parallèlement au BTC, le S&P 500 a terminé la journée du 29 avril en baisse de 3,6 % et le Nasdaq 100 en baisse de 4,5 %. En revanche, le Hang Seng de Hong Kong a globalement gagné 4 %. « Il serait assez difficile de faire remonter les cours face à un marché macro baissier à court terme. C’est ce qui se passe après une correction qui compte », a soutenu le statisticien Willy Woo dans le cadre d’un débat sur Twitter. Il a aussi ajouté : « Si le gouvernement intervient avec le contrôle de la courbe de rendement, alors nous pourrions voir les marchés se rallier ».

Graphique en bougie d’une heure de l’indice du dollar américain (DXY). Source : TradingView

Un choc de 2020 en 2022

Expliquant pourquoi bitcoin (BTC) continue de rester dans une fourchette basse, M. Woo a déclaré que les événements pourraient imiter le troisième trimestre 2020 – juste avant que le bitcoin (BTC) ne sorte de ce qui était alors une fourchette de négociation de trois ans.

Pour M. Woo, « le prix de BTC est latéral parce que Wall Street vend des contrats à terme dans le cadre d’un échange macro-économique sans risque. Pendant ce temps, l’argent institutionnel prend les BTC au comptant à des taux de pointe et se déplace vers un stockage froid ». Puis, il a écrit : « C’est dans des moments comme celui-ci que je me souviens du choc de l’offre du dernier trimestre 2020 ».

Visiblement, les événements survenus lors du dernier trimestre de l’année 2020 en matière de cryptomonnaies, notamment le bitcoin (BTC), sont sur le point de se reproduire. En effet, l’actif numérique perd un peu de valeur, dans un contexte où toutes les cryptomonnaies et autres devises enregistrent une diminution de leur prix.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 312,56 $ 1.55%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 717,96 $ 1.56%
DEFI (DEFIPERP) 3 673,60 $ 2.97%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843020 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter