A
A

Le marché des cryptomonnaies et autres devises dans le rouge

dim 01 Mai 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Les vacances de mai sont là. Malheureusement, à la même période, le marché des cryptomonnaies enregistre une baisse considérable. En effet, bitcoin (BTC) a reculé de 38 000 dollars. Cependant, les actions chinoises sont restées en dehors de cette baisse.

Un marché de cryptomonnaies très baissier

Les données dévoilées par Cointelegraph Markets Pro et de TradingView démontrent que BTC a enregistré un recul de 38 180 dollars sur Bitstamp. Désormais, la valeur de cette cryptomonnaie tourne autour de 38 600 dollars, et ce, depuis le 30 avril dernier. « Presque tout a baissé aujourd’hui à part l’or, le platine et les actions chinoises », a résumé l’économiste Lyn Alden.

Parallèlement au BTC, le S&P 500 a terminé la journée du 29 avril en baisse de 3,6 % et le Nasdaq 100 en baisse de 4,5 %. En revanche, le Hang Seng de Hong Kong a globalement gagné 4 %. « Il serait assez difficile de faire remonter les cours face à un marché macro baissier à court terme. C’est ce qui se passe après une correction qui compte », a soutenu le statisticien Willy Woo dans le cadre d’un débat sur Twitter. Il a aussi ajouté : « Si le gouvernement intervient avec le contrôle de la courbe de rendement, alors nous pourrions voir les marchés se rallier ».

Graphique en bougie d’une heure de l’indice du dollar américain (DXY). Source : TradingView

Un choc de 2020 en 2022

Expliquant pourquoi bitcoin (BTC) continue de rester dans une fourchette basse, M. Woo a déclaré que les événements pourraient imiter le troisième trimestre 2020 – juste avant que le bitcoin (BTC) ne sorte de ce qui était alors une fourchette de négociation de trois ans.

Pour M. Woo, « le prix de BTC est latéral parce que Wall Street vend des contrats à terme dans le cadre d’un échange macro-économique sans risque. Pendant ce temps, l’argent institutionnel prend les BTC au comptant à des taux de pointe et se déplace vers un stockage froid ». Puis, il a écrit : « C’est dans des moments comme celui-ci que je me souviens du choc de l’offre du dernier trimestre 2020 ».

Visiblement, les événements survenus lors du dernier trimestre de l’année 2020 en matière de cryptomonnaies, notamment le bitcoin (BTC), sont sur le point de se reproduire. En effet, l’actif numérique perd un peu de valeur, dans un contexte où toutes les cryptomonnaies et autres devises enregistrent une diminution de leur prix.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.