A
A

Le portail de brûlure de Shiba Inu (SHIB) atteint de nouveaux jalons

ven 01 Juil 2022 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

La crise des cryptomonnaies a mis à mal le cours de plusieurs actifs numériques. Entre le bitcoin, l’ether et ripple, plusieurs actifs cryptographiques font face à la baisse des marchés, et Shiba Inu ne fait pas exception à la règle. Fin avril, Shiba Inu a mis sur pied Shiba Inu Burn, un portail qui permet la gravure systématique des jetons SHIB. Et depuis, il continue d’atteindre de nouveaux jalons.

shiba inu shiba inu burn

Shiba Inu Burn pour faire face à la chute des marchés ?

La chute des marchés cryptographiques est un fléau pour les investisseurs. Alors que les cryptomonnaies montraient des signes de suprématie, l’effondrement brutal du secteur a entraîné de nombreuses conséquences. De la perte des bénéfices à la perte des capitaux, les personnes évoluant dans le secteur ont du mal à trouver la solution adéquate pour se relever. Entreprises comme particuliers, nul n’a été épargné.

La chute brutale des cours a également impacté la plupart des cryptomonnaies. Si les plus grandes capitalisations boursières semblent les plus touchées, Shiba Inu n’en sort pas indemne non plus. En effet, plusieurs experts soutenaient même que le memecoin disparaîtrait dans les années à venir. Pour faire face à la chute continue, les fondateurs de la crypto ont créé le portail Shiba Inu Burn. Ce dernier permettait aux détenteurs de burntSHIB de recevoir 0,49 % sur toutes les transactions RYOSHI. 

Dès le lancement du portail de gravure SHIB, près de huit milliards de jetons ont été détruits en 24 heures. Depuis ce jour, environ 56 milliards de tokens ont été brûlés par leurs propriétaires. Cette idée a sûrement été ingénieuse puisque le cours du Shiba Inu a bravé la tendance baissière récemment et a enfin présenté des indicateurs verts alors que la grande partie des cryptos continuent d’osciller au rouge.

Augmentation du volume d’échange de Shiba Inu malgré les marchés baissiers

Tout comme Dogecoin, Shiba Inu était dans le collimateur des investisseurs. Mais pas pour les bonnes raisons ! Alors qu’ils gardent espoir pour le bitcoin, les négociateurs étaient plutôt pessimiste concernant le cours du SHIB. Pour plusieurs d’entre eux, il n’aurait bientôt plus de valeur. De ce fait, il représentait trop de risques inutiles. Cependant, la crypto a créé la surprise le 18 juin avec une augmentation considérable de son cours.

En effet, la création du portail de gravure semble avoir un impact positif sur le cours du SHIB, puisqu’il a augmenté d’environ 55 % en dix jours. Au cours des dernières 24 heures, il se classe parmi les 10 premiers en termes de volume d’échanges parmi les 100 plus grandes baleines ETH. Le Shiba Inu se négocie actuellement à 0,00001022 dollars selon les données de Tradingview.

Malgré le fait que le nombre de détenteurs du token ait diminué (de 1 189 à 796), selon WhaleStats, Shiba Inu en ressort grand gagnant. En effet, la crypto a augmenté d’environ 45 % le 21 juin. Alors que le marché cryptographique vit une période plus ou moins compliquée, le SHIB profite clairement des marchés et les exploite à bon escient. Cependant, la volatilité pourrait rapidement reprendre le dessus et créer une nouvelle surprise.

Le portail Shiba Inu Burn franchit une nouvelle étape et la quantité de jetons brûlés dépasse toutes les espérances. Alors que le secteur de la cryptographie peine à se relever, le memecoin trouve des alternatives pour se remettre en selle et continuer de susciter la curiosité des investisseurs. Le portail de gravure semble fonctionner puisque pendant un moment, le prix de cette cryptomonnaie a enregistré un cours significatif malgré les oscillateurs rouges du marché.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 073,00 $ 0.86%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 901,20 $ 1.16%
DEFI (DEFIPERP) 3 643,50 $ 1.57%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 774,78 $ -0.05%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840220 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 87,06 $ -0.09%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter