A
A

Les actifs de la GameFi et du métaverse sont les plus touchés par la baisse du marché

dim 08 Mai 2022 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Au lendemain de l’augmentation des taux d’intérêt de la Fed, les marchés ont d’abord enregistré une légère hausse avant de s’effondrer le vendredi. Alors que le bitcoin et l’ether ont enregistré des pertes de plus de 5 %, la saignée était beaucoup plus importante du côté des actifs de la GameFi et du métaverse. Ces derniers ont notamment perdu la confiance des investisseurs qui craigne une récession économique.

Des pertes journalières de plus de 15 % pour GMT, AXS et APE

Dans le sillage de l’effondrement du marché crypto ce vendredi, STEPN, une application de jeu et de style de vie, a vu son token GMT chuter de 27 %. Ce dernier a pourtant été l’un des plus performants ces dernières semaines avec un rallye de plus de 3000 % depuis son lancement début mars.  De son côté, le jeu Play-to-Earn Axie Infinity a étendu ses pertes précédentes, avec son token AXS qui a chuté de 16 % dans la journée du vendredi. Cette chute plonge davantage le jeu dans la crise après le mécontentement des joueurs qui se plaignent de la baisse constante des récompenses attribuées dans le jeu.

À cela s’ajoute le récent piratage de Ronin Bridge qui met une pression baissière supplémentaire sur le token AXS. Nouvelle star des jeux crypto, l’ApeCoin (APE) a également vu sa valeur chuté de 17 % dans la même journée.  Le token de l’Otherside Metaverse de Yuga Labs avait notamment atteint un sommet historique de 26,70 $ quelques jours auparavant après avoir fait sensation auprès des collectionneurs de NFT. Cependant, après la fin de l’opération, la demande autour de l’ApeCoin s’est estompée, freinant l’ascension du token qui a finalement sombré avec le marché des cryptomonnaies.

L’inflation éloigne davantage les investisseurs

Les craintes d’une récession économique semblent être à l’origine de la forte baisse observée vendredi au niveau des actions et des actifs crypto. En effet, le Comité de politique monétaire de la Banque d’Angleterre a prédit que l’inflation atteindrait 10 % d’ici à la fin de l’année. Le gouverneur de la banque, Andrew Bailey, a commenté que la tendance actuelle marque un fort ralentissement économique qui pourrait déboucher sur une véritable récession.

À cet effet, la Réserve fédérale américaine a poursuivi son plan de relèvement des taux d’intérêt pour lutter contre l’inflation, avec une hausse de 0,5 % effectuée mercredi. Toutefois, nombreux sont ceux qui craignent que les précédentes hausses de 25 et 50 points ne suffisent pas à contenir la hausse de l’inflation.

Les actifs de la GameFi et du métaverse tirant essentiellement leur valeur de la spéculation, ces derniers sont naturellement les premiers à souffrir du retrait des investisseurs.  Cette tendance risque malheureusement de se poursuivre si aucun évènement majeur ne vient rapidement dissiper les craintes de récession économique. 

Source : Crypto Briefing         

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 050,17 $ -1.04%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 127,07 $ -1.35%
DEFI (DEFIPERP) 2 621,90 $ 0.18%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 824,88 $ 0.28%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,864220 £ 0.13%
CRUDEOIL (USOIL) 112,54 $ 0.64%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document