A
A

NFT : Les astronautes peuvent désormais partager leurs expériences dans l’espace

mar 19 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Après les artistes, les sportifs, les célébrités et même les organisations caritatives, c’est désormais au tour des astronautes de s’essayer aux NFT. Astronaute américain à la retraite, Scott Kelly est persuadé que la technologie permettra aux personnes pratiquant ce métier de mieux partager leurs expériences dans l’espace avec ceux qui n’ont pas ce privilège.

Un potentiel qui pourrait profiter au développement de l’espace

Bien qu’il ne soit plus un astronaute actif, Scott Kelly est curieux de voir comment les NFT et la technologie de la blockchain pourraient impacter cette profession. Il estime que celle-ci en tirera d’énormes bénéfices en se basant sur le potentiel de la technologie. « J’ai développé une curiosité croissante sur la façon dont elle jouera un rôle dans le développement de l’espace, ce qui est quelque chose dont j’aimerais faire partie », a déclaré M. Kelly. Il a donc pris la décision d’initier une action caritative qui s’appuierait sur les NFT. L’astronaute à la retraite a lancé une collection NFT intitulée Dreams Out of This World qui restitue en œuvres d’art numériques son voyage dans l’espace.

Celle-ci lui a permis de réunir 500 000 dollars qui seront reversés à l’organisation à but non lucratif Global Empowerment Mission (GEM) afin de venir en aide aux personnes touchées par la guerre en Ukraine. « La crise ukrainienne est quelque chose qui me tient très à cœur, c’est pourquoi nous ferons don de 100 % des recettes de la vente initiale à Global Empowerment Mission pour soutenir l’aide aux Ukrainiens. Je suis reconnaissant de lancer un projet à un moment qui me permet de les soutenir d’une manière que je n’aurais peut-être pas pu faire par moi-même », a déclaré M. Kelly.

Un moyen d’éviter que les souvenirs se perdent dans la masse

Après cette expérience réussie, M. Kelly espère à présent que son incursion dans le secteur des NFT encouragera d’autres astronautes à faire de même. Outre leur capacité à mobiliser rapidement des fonds autour d’une cause commune, le vétéran a signalé que les NFT permettent de mieux sauvegarder les souvenirs, tout en leur donnant une valeur ajoutée. « Les NFT peuvent offrir aux astronautes un nouveau débouché pour partager leurs expériences, plutôt que de les poster sur Internet où elles peuvent rapidement se perdre dans la masse », a-t-il affirmé.

En effet, l’unicité et le caractère inviolable des NFT permettent de s’assurer que leur contenu reste authentique même s’ils changent de mains. Il s’agit là d’une propriété à laquelle l’astronautique ne devrait pas être insensible, la conservation des archives étant primordiale pour faire évoluer cette science.

Source : Cointelegraph                               

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.