A
A

Les cryptomonnaies s’invitent parmi les plus gros sponsors de la NBA

ven 03 Juin 2022 ▪ 16h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Pour la saison 2021-2022 de la NBA, les sociétés de cryptomonnaies font partie des sponsors officiels de différentes équipes. Selon des rapports, elles ont mis à profit entre 200 et 150 millions de dollars pour figurer en deuxième position derrière les sociétés technologiques qui ont investi plus de 170 millions de dollars. Avec l’apport des entreprises de cryptomonnaies, le record de parrainage cumulé à la NBA s’élève à 1,6 milliard de dollars.

Cryptomonnaie

Un record de parrainage établi

Durant la saison précédente, le parrainage par les sociétés de cryptomonnaies s’était hissé à la 43e place. Pendant ce temps, le marché se préparait à un décollage de la valeur et des adoptions institutionnelles en plein impact économique de la pandémie. Mais depuis lors, la tendance a changé.

Le parrainage record de la NBA a eu lieu au milieu de la croissance du secteur de la cryptomonnaie caractérisé par une adoption institutionnelle accrue. Comme d’autres ligues, la NBA s’est tournée vers la cryptomonnaie pour stimuler sa croissance à la suite de l’impact généralisé de la Covid-19 sur les sports. 

La majorité des sociétés qui proposent des services dans le domaine de la cryptomonnaie utilise la NBA dans le but d’attirer plus de personnes. Pour cela, les entreprises utilisent les droits de dénomination, les patchs et la signalisation des arènes.

Des partenariats conclus avec des sociétés

Certains des plus gros accords comprennent celui de la bourse de cryptomonnaies Coinbase pour sponsoriser la NBA. La plateforme est devenue le sponsor exclusif de la cryptomonnaie pour tous les matchs.

Quant à Crypto.com, la société basée à Singapour est parvenue à conclure un accord de 700 millions de dollars avec les Los Angeles Lakers. Avec cet accord, le Staples Center de l’équipe a été rebaptisé « Crypto.com Arena ». Pour ce qui est de la bourse FTX, elle a signé un accord de 135 millions de dollars sur 19 ans pour les droits de dénomination de l’arène Miami Heat.

D’autres équipes de la NBA ont signé des accords avec des sponsors d’écussons de maillot. C’est le cas de l’accord de 30 millions de dollars par saison entre les Brooklyn Nets et la plateforme de courtage Webull.

La NBA est déjà bien connue, mais elle a encore besoin de plus de visibilité étant donné l’émergence d’autres sports. Pour cela, elle n’hésite pas à collaborer avec des entreprises de cryptomonnaies dans le but de renforcer son image et d’impacter davantage de personnes. Ces derniers mois, le nombre de sponsors NBA a augmenté considérablement.

Source : Finblod

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 080,00 $ -0.9%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 131,34 $ -0.98%
DEFI (DEFIPERP) 2 630,00 $ 0.49%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 816,83 $ -0.17%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862800 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 111,64 $ -0.17%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document