A
A

Malgré la crise, les investisseurs institutionnels font confiance aux cryptomonnaies

ven 10 Juin 2022 ▪ 16h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Une recherche effectuée par PwC montre que les gestionnaires de fonds traditionnels commencent lentement à adopter les investissements dans les cryptomonnaies. Toutefois, alors que le marché continue de mûrir, ils restent quelque peu hésitants.

Cryptomonnaie

Les fonds spéculatifs ont peur

Environ un tiers des fonds spéculatifs Crypto 2022 font déjà des investissements dans des cryptomonnaies à l’instar du bitcoin (BTC). Le rapport fait ressortir que les fonds spéculatifs dits « multi-stratégies » sont ceux qui ont le plus de chance de se laisser très vite tenter par les cryptomonnaies. Ensuite, il y a les entreprises de stratégie macro et de stratégie d’actions.

Dans son rapport, PwC informe également que 57 % des fonds spéculatifs qui investissent actuellement dans les cryptomonnaies ont déjà alloué moins de 1 % de leurs fonds aux actifs sous gestion. Parallèlement à cela, deux tiers des entreprises qui ont déjà investi dans les mêmes actifs prévoient d’augmenter leur exposition d’ici à la fin de l’année 2022.

Une réticence générale

Même si l’investissement dans les actifs numériques devient une tendance générale, il y a encore de la réticence. En effet, les investisseurs ont mentionné « l’incertitude réglementaire et fiscale » comme un grand obstacle à leur réussite. Les fonds spéculatifs s’inquiètent du fait qu’il n’y a pas de réglementation mondiale dans le domaine des cryptomonnaies. De plus, il y a un manque de transparence dans les orientations politiques à ce sujet.

Au cours de l’année 2022, une grande partie des actifs numériques s’est retrouvée dans une tendance baissière prolongée. Néanmoins, la majorité des investisseurs institutionnels ont décidé d’investir. Ils profitent de la crise pour optimiser leur placement. Coinshares note que les flux entrants dans les produits d’investissement Bitcoin, tels que les fonds négociés en bourse et le produit GBTC de Grayscale, ont augmenté de 126 millions de dollars la semaine dernière.

Le marché des cryptomonnaies séduit considérablement les fonds spéculatifs vu qu’ils sont de plus en plus nombreux à vouloir se tourner vers ce secteur. Ils investissent beaucoup de fonds dans les actifs numériques, ce qui laisse croire que la tendance va se poursuivre encore pendant longtemps.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 301,15 $ 0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 070,73 $ 1.18%
DEFI (DEFIPERP) 2 515,20 $ 2.33%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document