A
A

Cours du bitcoin (BTC) et marché crypto : Un dynamisme bien évident

lun 13 Juin 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Si le marché des cryptomonnaies connait une perte générale depuis quelques mois, quelques bonnes nouvelles continuent de mettre du baume au cœur des investisseurs. Par ailleurs, le marché change. De nouveaux acteurs y font leur apparition et les anciens essaient tant bien que mal de pousser les institutions à adopter un nouveau regard sur les actifs numériques. Faisons un tour d’horizon des nouvelles les plus importantes.

Cryptomonnaie

Un procès ouvert contre la Réserve fédérale

En raison du statut controversé des cryptomonnaies, peu d’entreprises avaient la possibilité de recourir à un système juridique quelconque afin de faire face aux institutions. Ce n’est cependant plus le cas depuis quelque temps. La preuve en est que cette semaine, la Custodia Bank (anciennement Avanti), dirigée par Caitlin Long, a ouvert un procès contre la Réserve fédérale. Le motif est que cette dernière n’a pas traité la demande de compte principal de la banque.

De son côté, Grayscale a fait recours aux services de Neal Katyal, qui a de l’expérience en matière juridique, notamment pour avoir travaillé avec Barack Obama, afin de disposer d’éléments juridiques valables pour faire face à un éventuel rejet de sa demande de conversion du Grayscale Bitcoin Trust en un fonds négocié en bourse. En fait, la société se prépare au pire avant même que celui-ci se produise.

Des innovations de part et d’autre

Dans le rang des acteurs du marché des cryptomonnaies, des changements se produisent également. Par exemple, Nexo, une plateforme tout-en-un, a lancé une nouvelle offre. Elle permet à ses utilisateurs d’acheter librement des cryptomonnaies en utilisant une carte bancaire. Ce n’est pas tout !

En plus de l’achat, ils peuvent recevoir un intérêt de 16 % sur les actifs qu’ils ont acquis. Par ailleurs, Nexo a diversifié sa gamme de cryptomonnaies. Les clients peuvent accéder à plus de 300 paires de devises. Aussi, ils peuvent conclure des emprunts avec des cryptomonnaies sur un taux d’intérêt annuel de 0 %.

Enfin, un autre acteur du marché s’illustre de plus en plus par l’originalité dont il fait preuve. Il s’agit de NEAR. La blockchain offre bien plus que des services de blockchain à ses utilisateurs. Ces derniers, grâce à une technologie simple, sécurisée et évolutive, peuvent découvrir et explorer de nouvelles expériences. Ils peuvent faire du commerce autrement, en sortant du cadre prédéfini qui existe actuellement.

Le marché des cryptomonnaies enregistre assurément une baisse de performances. Cela n’empêche toutefois pas les entreprises et les acteurs du secteur des actifs numériques de développer de nouvelles offres et de séduire une large clientèle.

Source : Breakdown

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document