A
A

Marché des cryptomonnaies : Une tendance haussière en préparation ?

jeu 16 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

La récente inflation survenue aux États-Unis a eu des effets importants sur le marché des cryptomonnaies. Plusieurs actifs numériques ont vu leur prix descendre vers de bas niveaux et le bitcoin (BTC) n’y a pas échappé. Cependant, l’optimisme dont ont fait preuve plusieurs analystes semble avoir fini par payer. En effet, la reine des cryptomonnaies parait avoir repris le chemin de la croissance.

Une reprise timide de valeur

Depuis le 14 juin, après l’ouverture du Wall Street, BTC a enregistré une légère progression de sa valeur. Récemment, il s’échangeait au-dessus de 22 500 dollars selon les données de Cointelegraph Markets Pro et de TradingView. Puis, il a remonté pour atteindre la barre des 23 300 dollars. Ainsi, la crainte des investisseurs de voir la cryptomonnaie descendre jusqu’à 20 800 dollars ne s’est pas confirmée pour l’instant.

Quelles sont les prédictions qui peuvent être faites pour l’avenir ? Actuellement, les données dévoilées par Material Indicators, une ressource analytique sur la chaîne, ont démontré que le marché était parvenu à récupérer sa moyenne mobile simple de 200 jours. Cela dit, il serait encore trop tôt pour dire si la moyenne mobile continuerait de rester dans une zone attrayante ou si au contraire elle en sortirait.

Les actions de la Réserve fédérale seront décisives

Si la menace de la descente du prix du bitcoin (BTC) semble avoir été écartée, il y en a une autre qui fait grandement craindre le pire. Il s’agit de l’intervention de la Réserve fédérale sur le marché. Tout le monde espère que les décisions que prendra l’institution prochainement iront en faveur des cryptomonnaies. Toutefois, rien n’est moins sûr.

« Actuellement, le marché estime à 96 % la probabilité que la Fed procède à une hausse de 75 points de base mercredi. Le marché avait récemment évalué une hausse de 50 points de base, mais les données sur l’inflation de la semaine dernière ont changé ce sentiment », a écrit le compte Twitter populaire @tedtalksmacro.

Dans une autre publication, l’utilisateur de ce compte a ajouté que la hausse de 50 points reviendrait à dire que les actions des sociétés dans les bourses traditionnelles d’une part et les cryptomonnaies d’autre part « devraient rallier leur point fort ». « Peut-être qu’ils apporteront un certain soulagement », a expliqué Filbfilb, cofondateur de Decentrader, dans son propre post.

Le marché des cryptomonnaies se remet timidement de la récente baisse des prix. En effet, le bitcoin (BTC) tend à reprendre de la valeur. Cela dit, rien n’est encore garanti pour l’avenir. Son prix et celui des autres actifs numériques pourraient retomber vers les niveaux bas, surtout en raison des actions de la Fed.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.