A
A

Metaverse : l’opportunité du siècle selon Mark Zuckerberg

sam 30 Juil 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Les monnaies numériques de banque centrale (CBDC) ne sont pas les seules nouveautés à avoir séduit des gouvernements dans le monde entier. Il y a aussi la technologie du metaverse qui a attiré des autorités et beaucoup d’entreprises. Parmi ces entreprises, on peut mentionner Meta (anciennement Facebook). Bien que la branche réalité virtuelle de la société ait enregistré des pertes au cours des 7 derniers trimestres, le PDG de Méta, Mark Zuckerberg considère que « le metaverse est l’avenir ».

metaverse-marck-zuckerberg

Une chute normale de chiffre d’affaires

Dirigée par Mark Zuckerberg (MZ), Meta dispose d’une division réalité virtuelle chargée d’étudier les opportunités que la société pourrait saisir dans le domaine du metaverse. Cependant, malgré la passion que l’entreprise présente pour le secteur, tout n’est pas rose pour elle.

La preuve est qu’à l’occasion de la conférence téléphonique sur les résultats de Meta pour le deuxième trimestre de 2022, son chiffre d’affaires s’est élevé à 452 millions de dollars. Toutefois, son revenu total au deuxième trimestre 2022 est passé à 28,82 milliards de dollars.

En dépit de la baisse du chiffre d’affaires de la société en charge du metaverse, MZ reste positif quant à ce secteur. Il a laissé entendre que les pertes enregistrées n’étaient pas surprenantes et qu’il s’attend à ce qu’elles continuent pendant encore plusieurs années. Selon lui, elles ne cesseront que lorsque le metaverse deviendra un secteur mature. Il a ajouté : « C’est évidemment une entreprise très coûteuse au cours des prochaines années. Je suis convaincu que nous serons heureux d’avoir joué un rôle important dans sa construction ».

Apple complète l’action de Meta

Actuellement, le metaverse intéresse beaucoup de pays. C’est le cas de la Corée du Sud, de Dubaï ou encore du Japon. Ces trois pays semblent d’ailleurs en tête du classement des pays qui essaient d’innover dans le domaine. Cependant, d’après MZ, Apple pourrait être un complément important de Meta pour donner plus de poids au développement du metaverse, indépendamment des gouvernements. Il croit d’ailleurs que Meta et Apple sont deux entreprises dans « une compétition philosophique très profonde ».

Le PDG de Meta a affirmé : « C’est une compétition de philosophies et d’idées, où ils [les dirigeants de Apple, NDLR] croient qu’en faisant tout eux-mêmes et en intégrant étroitement, ils construisent une meilleure expérience pour le consommateur. Et nous pensons qu’il y a beaucoup à faire dans la spécialisation entre différentes entreprises, et [que] cela permettra à un écosystème beaucoup plus large d’exister ».

À l’heure actuelle, Apple aurait travaillé sur des modèles de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Mais MZ estime que la société n’est pas encore entièrement prête pour le metaverse.

Alors que la branche de réalité virtuelle de Meta a enregistré de lourdes pertes au cours de ces derniers mois, son PDG, Mark Zuckerberg continue de faire confiance au metaverse. Il pense que le développement du secteur dans les prochaines années permettra de compenser les pertes que sa société enregistre actuellement.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 145,00 $ 0.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 926,10 $ 2.29%
DEFI (DEFIPERP) 3 807,30 $ 1.99%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ -0.6%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845100 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter