A
A

NFT, Web3 et cryptomonnaies : Beaucoup de nouveaux projets à l’horizon !

mer 22 Juin 2022 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

On remarque certes des pertes sur le marché des cryptomonnaies et des NFT, mais de nouveaux projets continuent de voir le jour dans ces secteurs. Les entreprises comme SKNUPS et TGV4 Plus ont récemment levé des fonds pour financer de nouveaux projets Web3. Parallèlement, les célébrités telles que Dorsey et Jay-Z investissent dans des initiatives visant à développer le secteur des cryptomonnaies.

Blockchain icon displayed on touchscreen of modern smart phone as example for fin-tech company

Les projets sur le Web3 trouvent des financements malgré le marché baissier

La société SKNUPS a réussi à réunir 3,5 millions de dollars pour mettre en place un projet Web3 portant sur des objets de collection issus de jeux blockchain. Il faut dire que l’entreprise propose une plateforme axée sur les NFT des marques de streetwear et de beauté dans le monde du metaverse. En annonçant sa levée de fonds, SKNUPS a révélé un partenariat avec la maison de couture italienne Dolce & Gabbana.

De même, la société de capital-risque True Global Ventures 4 Plus (TGV4 Plus) a réuni plus de 60 millions de dollars de fonds pour financer les entreprises Web3 du portefeuille de TGV et certains projets Web3 en phase avancée. Dans le même temps, l’exchange de cryptomonnaies Huobi Global a lancé une nouvelle branche d’investissement appelée Ivy Blocks. L’objectif de cette branche est de déployer plus d’un milliard de dollars de cryptoactifs pour des projets dans le Web3 et le secteur de la DeFi.

Par ailleurs, l’entreprise Block (Square) de Jack Dorsey prévoit de passer directement du Web3 au Web5. Selon elle, le Web5 serait la nouvelle vision d’un Internet décentralisé. Notez que le Web5 est construit uniquement sur la blockchain Bitcoin et il est développé par la branche TBD de Block. Cette dernière a affirmé que le Web actuel souffrait d’un grand problème : les utilisateurs « se voient attribuer des comptes par des entreprises et leurs données sont retenues captives dans des silos d’applications ».

Une pléthore de projets sur les cryptomonnaies et les NFT

Les célébrités Dorsey et Jay-Z avaient investi 24 millions de dollars l’année dernière pour lancer un projet destiné à aider le développement du bitcoin (BTC) en Afrique et en Inde. Le duo revient cette année avec un autre projet annoncé justement la semaine dernière. Il s’agit du lancement de Bitcoin Academy qui vise à enseigner la crypto aux résidents de Marcy Houses, un complexe de logements sociaux à Brooklyn. Dans leur projet, Dorsey et Jay-Z ont prévu un camp de vacances lors duquel les participants recevront un montant symbolique de bitcoins (BTC).

Par ailleurs, l’identité de l’équipe responsable de Goblin Town, l’un des projets NFT les plus récents, est à présent connue. Il s’agit du groupe Truth Labs qui s’occupe de deux autres projets, à savoir : IlluminatiNFT et The 187. Après que l’équipe derrière Goblin Town a révélé son identité mardi dernier à travers une vidéo de près de quatre minutes sur Twitter, la collection IlluminatiNFT a atteint un prix maximal de 0,67 ether (ETH).

Dans leur vidéo, les fondateurs ont déclaré que le projet n’a pas de feuille de route, pas de serveur Discord, ni aucun utilitaire. Ils ont précisé que Goblin Town agit plutôt comme une forme de thérapie de groupe et de soulagement comique.

Malgré le marché baissier et les critiques, les cryptomonnaies, les NFT et le Web3 sont en pleine expansion avec de plus en plus de nouveaux projets. Les entreprises spécialisées dans ces secteurs et des célébrités détenant des cryptos investissent plus de capitaux pour faire avancer les choses.

Source : Blockworks

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 417,12 $ -0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 243,94 $ 0.17%
DEFI (DEFIPERP) 3 016,80 $ -0.08%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document