A
A

Oasis Network (ROSE) : retour sur la seconde assemblée trimestrielle 2022

mar 14 Juin 2022 ▪ 20h00 ▪ 5 min de lecture - par Emile Stantina

Oasis Network tient régulièrement une assemblée publique trimestrielle pour entretenir toutes les parties prenantes sur les projets du réseau. Travaux en cours, NFT, jeu ou encore médecine de précision, voici les grandes lignes de son dernier plénum, le deuxième pour cette année 2022.

Oasis-Network-ROSE-update
Récapitulatif de la deuxième assemblée trimestrielle 2022 d’Oasis Network

Compte-rendu sur les travaux en cours

Le réseau Oasis a conçu le tout premier ParaTime confidentiel avec prise en charge des contrats intelligents confidentiels. Chaque ParaTime peut exécuter différentes machines virtuelles d’exécution (moteurs ParaTime) comme EVM, la machine virtuelle Ethereum. Lors de l’assemblée, le réseau dit travailler sur la compatibilité du ParaTime. Le Confidential EVM Paratime serait également en cours de développement avec un déploiement prévu en juin.

Cette assemblée était aussi une occasion pour parler du fonds de l’écosystème qui est passé de 160 millions de dollars à 235 millions de dollars d’une année sur l’autre. Et ce, grâce à de nombreux bailleurs au rang desquels se trouve Binance Labs. Autre point, Oasis Protocol a marqué le début d’une nouvelle ère de réseaux de blockchain privés évolutifs qui peuvent révolutionner la finance décentralisée (DeFi). Oasis Network compte déjà des centaines d’applications et espère que d’autres vont se joindre à l’ensemble de l’écosystème. En tout cas, Autofarm a déjà rejoint l’écosystème ainsi que Beefy. Enfin, plus d’applications décentralisées basées sur Oasis Network doivent voir le jour bientôt.

Oasis Network, les NFT et les jeux

Les NFT qui sont en pleine croissance sur le réseau ont également été évoqués. Oasis Network accueille de plus en plus d’artistes et de collectionneurs. Et ce, grâce notamment à MetaMirror, le premier marketplace NFT du réseau. MetaMirror Gallery compte désormais plus de 6 000 collecteurs NFT actifs, 14 collections NFT et plus de 7 millions de dollars de volume de transactions ROSE. D’autres artistes prévoient de rejoindre l’écosystème.

Lors de cette assemblée, Oasis Network réitère une chose : il se fixe comme objectif de devenir un acteur clé dans l’espace NFT. Le réseau ouvre déjà la voie à des NFT plus innovants en lançant les premiers NFT confidentiels avec « An Army of Minions »  signé Bishop. MetaMirror comprend MetaMirror Gallery et MBuddy. Le marketplace a été étendu avec MLaunch. Il s’agit d’un Launchpad NET innovant sans code. Pour ce qui est des jeux, Oasis Network en annonce une trentaine. Près de 30 jeux tous genres confondus arriveront bientôt sur le réseau.

Annonce des résultats du concours hackathon Oasis Bloom

Autres points évoqués

Les résultats du concours Oasis Bloom Hackathon ont été annoncés lors de cette deuxième assemblée trimestrielle de l’année. Ce concours qui s’est déroulé du 10 mars au 2 mai 2022 offre aux participants l’opportunité de faire partie de la prochaine génération de DApp pour le Web3. Les responsables ont annoncé les gagnants pour les deux catégories, celles de la DeFi et de la GameFi en l’occurrence.

Oasis Network s’est aussi lancé dans la médecine de précision et évoque sur ce point le partenariat entre Genetica et Oasis Labs. La Fondation Oasis a déclaré que cette collaboration fournira une solution unique en son genre pour le Web3. Ceci, pour permettre la mise en œuvre d’une plateforme préservant la confidentialité pour la collecte et l’analyse de données génomiques à grande échelle. Le réseau prévoit aussi le lancement de GenomicDao sur Oasis Network le 22 juin prochain. La plateforme est axée sur la prévention des AVC post-covid.

Le réseau annonce également de nouvelles fonctionnalités pour le protocole Fountain. Cela implique la prise en charge de nombreux autres jetons ou encore le lancement d’un agrégateur DEX courant juin.

Conclusion

Oasis Network s’est toujours concentré et continue de travailler sur la croissance de son écosystème avec la DeFi, la GameFi, les NFT et les cryptomonnaies. Il cherche aussi à développer sa communauté de développeurs à travers des hackathons ou encore des programmes de financement. Oasis Network est déjà considéré comme l’un des réseaux de développeurs à la croissance la plus rapide du secteur. Il aspire à une position de leader et tous ses projets semblent converger dans ce sens.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 210,94 $ -0.15%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 050,58 $ -0.73%
DEFI (DEFIPERP) 2 474,30 $ 0.66%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document