A
A

Par ces temps d’inflation, le bitcoin (BTC) pourrait attirer plus d’investisseurs

mar 31 Mai 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Serait-il possible que finalement l’inflation en cours profite au bitcoin ? Pour Verana Ross, la présidente de l’Autorité Européenne des marchés financiers, la réponse est oui ! Le bitcoin pourrait devenir plus attrayant pour les investisseurs. 

A single bitcoin surrounded by raw gold pieces.

Le bitcoin (BTC) pour échapper à l’inflation

Verana Ross est la présidente de l’Autorité européenne des marchés financiers, qui est le principal organisme de réglementation des valeurs mobilières. S’exprimant lors d’une interview le 25 mai, Verana Ross a fait remarquer que l’inflation pourrait pousser les investisseurs vers des actifs risqués comme le bitcoin. Pour elle, en effet, la situation économique actuelle, caractérisée par une forte inflation, pourrait servir de catalyseur à une augmentation des investissements dans le bitcoin.

La principale conséquence qu’elle en tirait est qu’avec cette possibilité d’une augmentation de l’adoption du bitcoin, l’UE doit être prête d’un point de vue réglementaire.

Ross a noté que les rendements élevés promis par les cryptomonnaies rendent les actifs comme le bitcoin plus attrayants.

« Avec la hausse de l’inflation, les investisseurs vont chercher à trouver des investissements capables d’essayer de compenser l’inflation et d’apporter des rendements plus importants, ce qui pourrait conduire à une plus grande prise de risque. C’est quelque chose que nous suivons de très près », a-t-elle déclaré.

La préconisation d’une réglementation unifiée

Ross a appelé à une approche européenne unifiée en matière de réglementation des cryptomonnaies comme une amélioration du cadre actuel qui dépend largement des lois nationales. Selon la présidente de la commission, il existe un déséquilibre entre les régulateurs.

Cet avertissement intervient alors même que la Banque centrale européenne (BCE) s’apprête à relever ses taux d’intérêt pour lutter contre la hausse de l’inflation.

Actuellement, la BCE fait partie des entités qui font pression en faveur d’une réglementation des cryptomonnaies. Le débat s’est intensifié avec le crash de l’UST qui a vu des millions d’investisseurs subir des pertes importantes.

La BCE a toujours montré une opposition frontale aux cryptomonnaies et sa présidente, Christine Lagarde, n’a cessé de réitérer son opposition aux cryptoactifs, même si elle avoue que son propre fils a investi dans le bitcoin.

Le marché européen des cryptoactifs face à la chute des prix

Pendant ce temps, le marché des cryptoactifs évolue en zone rouge depuis le début de l’année, le bitcoin ayant du mal à maintenir son prix au-dessus du niveau de 30 000 dollars.

Malgré la correction des prix, le nombre de détenteurs de cryptomonnaies en Europe a augmenté, un rapport de la BCE révélant qu’environ 10 % des ménages de la zone euro possèdent des cryptomonnaies.

L’un des attraits croissants des cryptomonnaies est la capacité de différents actifs comme le bitcoin à agir comme une couverture contre l’inflation. Bien que la cryptomonnaie phare ait connu des difficultés dans un contexte d’inflation croissante, ses partisans affirment qu’elle est toujours en passe de devenir une formidable couverture.

Que bitcoin puisse service de couverture contre la tempête inflationniste, Verana Ross n’est pas la seule personne qui le pense. L’intérêt croissant des baleines pour le bitcoin est aussi une preuve de la confiance des investisseurs en cette cryptodevise. Par ailleurs, des acteurs clés comme la banque JP Morgan, Robert Kiyosaki, Bill Miller et bien d’autres encore ont récemment affirmé leur confiance dans le bitcoin comme valeur sûre par ces temps d’inflation.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 085,11 $ -0.87%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 131,91 $ -0.93%
DEFI (DEFIPERP) 2 638,70 $ 0.83%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 816,89 $ -0.16%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863050 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 112,33 $ 0.45%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document