A
A

Pourquoi la chute libre des cryptomonnaies pourrait-elle se poursuivre ?

sam 02 Juil 2022 ▪ 21h30 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

Le secteur de la cryptographie vit des mois brutaux depuis peu de temps. Alors que le cours des cryptomonnaies connaît une chute sans pareil, la tendance ne montre aucun signe d’amélioration. De 45 000 dollars au début du mois d’avril, le bitcoin est passé par différents paliers avant de se négocier à 19 000 dollars. Alors que les investisseurs crypto espèrent une hausse prochaine, les stratèges de la Deutsche Bank pensent que la chute pourrait se poursuivre.

cryptos-Mynt, Brésil

La tendance baissière n’est pas près de se terminer

La crise des cryptomonnaies inquiète les investisseurs cryptos. Depuis le début des formations baissières, le cours des différents actifs cryptos chute sans cesse. Le bitcoin, qui se négociait à presque 70 000 dollars en fin d’année dernière, a progressivement chuté jusqu’à atteindre les 19 000 dollars actuellement. Selon un rapport publié récemment par les stratèges de la Deutsche Bank, les moments difficiles que connaît le secteur ne semblent pas près de prendre fin.

Pour Marion Laboure et Galina Pozdnyakova, la tendance baissière pourrait se poursuivre à cause de la complexité du système. Pour le duo, la catastrophe très médiatisée de Celsius et l’effondrement de l’écosystème Terra rendent difficile la stabilisation des prix symboliques. Pourquoi ? Parce qu’à cause de la segmentation du marché de la cryptomonnaie, il n’y a pas de modèles d’évaluation communs, contrairement au système d’équité publique.

Les conditions macroéconomiques ne jouent pas non plus en faveur des actifs cryptos. L’avis des experts de la banque allemande ne passe pas inaperçu, puisque Michael Burry a les mêmes préoccupations. En effet, le gestionnaire de fonds spéculatifs rendu célèbre par le film The Big Short pense que le marché boursier et la crypto sont au milieu d’une correction gargantuesque. Ainsi, il se pourrait que la tendance actuelle se poursuive encore pendant un bon moment.

Le bitcoin pourrait rebondir à 28 000 dollars d’ici la fin d’année

La tendance baissière des actifs cryptos impacte fortement le bitcoin. À une période où les gens commencent à perdre espoir, tous les regards sont braqués sur la reine des cryptomonnaies. En effet, une hausse du cours du bitcoin (BTC) pourrait entraîner l’augmentation des prix des autres actifs. Quel que soit le type d’investisseurs, particuliers ou entreprises, une reprise ne pourrait qu’être bénéfique.

La banque allemande assène en quelque sorte un coup de massue sur l’espoir que nourrissent certains négociateurs. Cependant, bien que ces stratèges pensent que la chute des marchés pourrait continuer, ils notent aussi que l’évolution en tandem du S&P 500 avec la cryptographie pourrait être un avantage.

Selon la banque, le S&P 500 pourrait retrouver ses niveaux de janvier. De ce fait, les liens étroits du bitcoin avec les systèmes financiers traditionnels pourraient déclencher une hausse de près de 31 % par rapport aux cours actuels. Ainsi, il y a de fortes possibilités que le prix du bitcoin atteigne les 28 000 dollars d’ici décembre.

La banque allemande pense que la chute des cryptomonnaies pourrait se poursuivre. Cependant, elle n’est pas la seule, puisque de nombreux investisseurs ont affirmé que la correction actuelle doit se poursuivre avant d’espérer une reprise. Malgré tout, les stratèges pensent quand même que le bitcoin pourrait atteindre les 28 000 dollars d’ici décembre. Même si on est encore loin du cours de novembre 2021, ce serait nettement mieux que les cours actuels.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 028,00 $ 0.67%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 898,90 $ 1.04%
DEFI (DEFIPERP) 3 646,10 $ 1.64%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 776,12 $ 0.02%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840550 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 87,12 $ -0.03%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter