A
A

Pourquoi le Play-to-Earn (P2E) séduit des millions de personnes ?

dim 24 Avr 2022 ▪ 10h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Depuis son lancement, le concept du Play-to-Earn (P2E) n’a cessé de gagner en popularité. Et pour cause, il est assez original. En effet, gagner de l’argent juste en jouant à des jeux est une perspective qui séduit beaucoup de personnes. D’ailleurs, le nombre de joueurs a été multiplié par 2 000 % depuis que le concept est né, ce qui témoigne de l’effet qu’il a sur les gens.

Play-to-Earn

Play-to-Earn : le nombre de joueurs a augmenté de 2 000 %

Selon un rapport publié par DappRadar en partenariat avec Blockchain Gaming Alliance (BGA) le 20 avril, les jeux basés sur la blockchain et le Play-to-Earn ont énormément augmenté. Le nombre de personnes y jouant a monté de 2 000 %. Quand est-ce que cela a commencé ? C’était au premier trimestre de l’année précédente.

Les joueurs ne sont pas les seuls à être séduits par les plateformes P2E, les investisseurs cherchent eux aussi les meilleurs moyens d’en tirer le maximum de profits. En conséquence, ces dernières années, le nombre d’investisseurs qui s’intéressent à ce secteur a, lui aussi, enregistré une forte croissance.

La capitalisation boursière totale de BTC à 770,56 milliards de dollars sur le graphique quotidien | Source : TradingView.com

Des jeux qui apportent de la nouveauté

À l’heure actuelle, il y a un jeu P2E qui a une plus forte popularité que tous les autres. C’est le jeu Axie Infinity. Pour autant, ce n’est pas le seul qui existe. En fait, de nouveaux jeux de blockchain voient le jour et lui font concurrence. C’est le cas des jeux suivants : Aavegotchi, Pegaxy et Crazy Defense Heroes. En plus de séduire les joueurs, ces jeux intéressent particulièrement les investisseurs en raison des nouveautés qu’ils apportent dans le milieu.

Si les jeux de type P2E rencontrent un énorme succès, il faut dire que ce n’est pas seulement en raison de leurs spécificités, mais aussi et surtout de l’intégration des cryptomonnaies dans leur fonctionnement. Concrètement, le P2E est devenu encore plus séducteur que le métaverse, selon de nombreuses personnes. Qui plus est, avec ce système, les développeurs de logiciels voient une diversité de perspectives de conceptions et de développements de jeux.

Le secteur des jeux de blockchain est en pleine expansion. Chaque année, le nombre de personnes qui s’y invitent pour profiter des avantages de ce secteur augmente. Dernièrement, selon un rapport, il est monté de 2 000 % par rapport au début, lorsque le concept a été créé.

Source : Bitcoinist

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 017,00 $ 3.68%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 844,40 $ 8.24%
DEFI (DEFIPERP) 3 793,50 $ 7.06%
MARKETS (ACWI) 91,18 $ 1.95%
GOLD (XAUUSD) 1 801,86 $ 0.43%
TECH (NDX) 13 310,92 $ 2.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 1.39%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844510 £ -0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,89 $ -1.79%
IMM. US (REIT) 2 616,03 $ 0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter