A
A

Quand les NFT deviennent la priorité de la génération Z

lun 25 Avr 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Entre les fans et les athlètes, les liens pourront se renforcer davantage à l’avenir. C’est la promesse que font les sociétés spécialisées dans la conception d’objets à collectionner. Pour cela, elles s’appuient sur les opportunités que présente l’espace numérique. Par exemple, avec les NFT, elles sont en mesure de fabriquer des objets numériques d’une nouvelle génération et qui peuvent traverser les époques.

Une génération passionnée par les NFT

La génération Z, celle des jeunes qui sont accrocs aux gadgets technologiques, est devenue très friande des NFT. À mesure que cette génération s’épanouit, elle recherche de nouvelles méthodes pour faire des investissements et élargir ses horizons en ce qui concerne les actifs qu’elles utilisent. Elle se tourne désormais vers la technologie, qui propose des produits innovants offrant divers avantages.

Le marché des pièces de collection sportives est un parfait exemple pour illustrer nos propos. Ce marché a récemment été estimé à 5,4 milliards de dollars et devrait connaître un taux de croissance annuel de 9,7 % entre 2022 et 2031. Cette croissance est en grande partie nourrie par les NFT, comme ceux de Michael Jordan et Lou Gehrig qui ont généré des recettes importantes dès leur lancement sur le marché.

Plutôt que de parcourir des maisons et de rechercher le bien immobilier dans lequel investir, les jeunes acheteurs optent pour les places de marché numériques pour trouver les derniers NFT sportifs. Et ce marché est plein de vie ! Il propose une large variété d’objets de collection qui peuvent, une fois vendus, permettre de rentabiliser les investissements. Acheter des actifs numériques s’avère bénéfique, au final.

Une génération plus expressive

Une déclaration de PwC illustre à quel point les NFT sont devenus très importants pour la génération Z. « Nous ne serions pas surpris si, dans les cinq prochaines années, les ventes d’actifs numériques devenaient l’une des plus importantes sources de revenus pour de nombreuses équipes et ligues ». Cela signifie que désormais, les NFT font partie prépondérante de la vie des jeunes investisseurs.

Comme le souligne un article de Forbes, la génération Z a « une forte propension à être plus expressive », un trait qui a été amplifié par l’essor des médias sociaux. Pour la génération Z, l’expression personnelle est essentielle, et elle est toujours à la recherche de nouvelles plateformes pour partager sa créativité. Les jeunes veulent aussi être plus proches de leurs loisirs et du Web3.

Le marché pour les investissements traditionnels est peut-être finalement en train de disparaitre, ou du moins, de perdre du terrain. À l’inverse, le secteur des investissements en ligne, notamment dans les NFT, lui, continue de croitre et d’attirer de jeunes investisseurs. Une nouvelle ère a donc déjà commencé.

Source : CryptoSlate

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 392,00 $ 0.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 874,00 $ 2.13%
DEFI (DEFIPERP) 3 417,50 $ 0.49%
MARKETS (ACWI) 92,00 $ -0.03%
GOLD (XAUUSD) 1 758,41 $ -0.18%
TECH (NDX) 13 506,00 $ 0.26%
CURRENCIES (EURUSD) 1,01 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845390 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 90,37 $ 3.54%
IMM. US (REIT) 2 638,25 $ -0.7%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter