A
A

Qu’est-ce que Phantom Wallet, le portefeuille électronique dont tout le monde parle ?

mer 12 Jan 2022 ▪ 10h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Depuis quelque temps, la technologie Phantom Wallet gagne en popularité. Beaucoup de personnes en parlent et beaucoup d’autres s’interrogent sur son but, son fonctionnement et le moyen d’en profiter. Dans cet article, Cointribune vous propose de faire le point sur ce qu’est Phantom Wallet et d’en découvrir le fonctionnement ainsi que les avantages.

Solana SOL cryptocurrency symbol, logo. Business and financial concept. Hand with smartphone, screen with crypto icon closeup

Phantom Wallet, c’est quoi ?

Connaissez-vous Ethereum (ETH) ? Sans doute que oui ! En effet, ETH est très connu, non seulement en tant que cryptomonnaie, mais aussi en tant que réseau. C’est justement cette dernière fonction d’ETH qui nous intéresse dans ce contenu. Le réseau Ethereum sert à recréer les fonctions bancaires des banques, mais sans qu’elles soient identiques à celles de ces institutions.

Ethereum s’appuie sur des contrats intelligents, mais les coûts des transactions sont relativement élevés. Et c’est pour y faire face que le réseau Solana (SOL) a été créé. Il offre le même service, mais en mieux, avec des frais extrêmement bas et des transactions plus rapides. Toutefois, pour que ces systèmes fonctionnent, ils ont besoin d’utiliser des portefeuilles électroniques, les wallets. Et c’est là qu’intervient Phantom Wallet. Il constitue votre point de départ pour interagir avec Solana, le « tueur d’Ethereum ».

Les particularités de Phantom Wallet

Sur le marché des cryptomonnaies, il existe une large diversité de portefeuilles électroniques. Cependant, ils peuvent tous être rangés dans des catégories spécifiques en fonction des critères suivants :

  • La connectivité : froide ou chaude ;
  • La plateforme : matérielle ou logicielle ;
  • La propriété de la clé privée de l’utilisateur : avec ou sans garde.

Phantom Wallet, lui, fait partie de la catégorie « hot, software », ce qui signifie que l’utilisateur n’a pas à donner la propriété de sa clé privée à un tiers. Pour bien comprendre ce que cela veut dire, il convient de prendre un exemple.

Sur certaines plateformes d’échanges de cryptomonnaies, pour effectuer des transactions, vous devez permettre au site d’accéder à votre clé privée. Or, ce n’est pas forcément sécurisé et fiable. En effet, en cas de piratage, vous pourriez perdre des données. C’est justement ce que vous permet d’éviter le portefeuille Phantom Wallet. Avec ce portefeuille, vous êtes le seul à avoir accès à votre clé privée.

À l’heure où nous rédigeons cet article, la version mobile du portefeuille Phantom n’est pas encore disponible. Elle est cependant prévue pour cette année. Quoi qu’il en soit, pour l’instant, Phantom Wallet ne fonctionne que sur ordinateur de bureau et sur 4 navigateurs : Chrome, Brave, Firefox et Edge.

Phantom Wallet est l’un des portefeuilles les plus fiables et sécurisés qu’il y a sur le marché des cryptomonnaies. Il propose un fonctionnement qui est différent de celui des autres portefeuilles en ligne. D’où la croissance de sa popularité. Nous ne serions donc pas surpris que dans les prochains mois, et avant même que soit lancée sa version mobile, le nombre d’utilisateurs augmente considérablement.

Source : MUO

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 045,00 $ 3.8%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 832,60 $ 7.55%
DEFI (DEFIPERP) 3 770,50 $ 6.42%
MARKETS (ACWI) 91,00 $ 1.74%
GOLD (XAUUSD) 1 797,29 $ 0.17%
TECH (NDX) 13 292,75 $ 2.19%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.93%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845170 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 89,58 $ -1.02%
IMM. US (REIT) 2 619,53 $ 1.09%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter