A
A

QuickNode rachète la plateforme d’analyse NFT Icy Tools

dim 15 Mai 2022 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Grégoire Morat

Les détails financiers de la première acquisition de la plateforme de développement de blockchain n’ont pas été divulgués. QuickNode est une plateforme de développement de blockchain. L’entreprise a annoncé son acquisition d’Icy Tools, une plateforme d’analyse de jetons non fongibles (NFT). Cette acquisition signifie que QuickNode intégrerait l’interface de programmation d’application (API) d’Icy Tools dans sa plateforme. Cela va permettre aux développeurs et aux entreprises d’obtenir des données importantes dans le secteur Web3.

Icy Tools est une plateforme dédiée aux NFT récente et attractive

Icy Tools a été un ajout important au marché des NFT. Fondée en 2021, Icy Tools permet aux utilisateurs de découvrir, de suivre et d’analyser les NFT tendances en accédant aux données de prix et de volume en temps réel ainsi qu’aux graphiques historiques. En outre, il peut être utilisé pour vérifier l’historique des transactions et la valeur du portefeuille de tout NFT d’intérêt. La plateforme d’analyse Icy Tools restera un produit indépendant, tandis que l’API sera intégrée à la plateforme de développement QuickNode.

Une première acquisition pour QuickNode, la plateforme de développement de blockchain

Il s’agit de la première acquisition pour QuickNode, une entreprise qui a le vent en poupe. En effet, QuickNode a depuis l’année dernière été impliqué dans des activités incroyables, y compris la levée de 35 millions de dollars dans un tour de financement de série A qui a vu la participation de 776, une société d’investissement fondée par Alexis Ohanian, le fondateur de Reddit.

Les raisons stratégiques du rachat

« Nous étions déjà optimistes quant à la puissance de QuickNode pour les développeurs, mais l’acquisition d’Icy Tools place QuickNode à l’avant-garde du développement NFT, créant une plateforme intégrée de développement et d’analyse Web3 », a déclaré Alexis Ohanian dans un communiqué de presse. Même si les détails de l’acquisition n’ont pas été divulgués, il est rapporté qu’Icy Tools conservera les fonctionnalités de sa plateforme intacte. Cependant, son API GraphQL sera plus tard relocalisée à la plateforme QuickNode. Cela donnera aux utilisateurs de QuickNode l’accès aux analyses. Il est également rapporté que l’intégration comprendra des éléments comme Solana, Ethereum, Polygon, etc.

L’interface de programmation d’application d’Icy Tools au cœur des enjeux stratégiques

La colonne vertébrale d’Icy Tools est connue pour être l’API GraphQL. Outre son objectif premier, qui est de permettre aux utilisateurs de suivre les prix NFT, elle leur permet également de suivre les données relatives aux traits et au marché. Elle permet également aux utilisateurs d’accéder aux données de marché de sociétés comme OpenSea, Look Rare, etc.

De plus, récemment, QuickNode a annoncé un accord de partenariat avec Umbrella Network afin de s’assurer que les entités qui cherchent à mettre en place et à exécuter des nœuds de validation de la communauté pour le réseau sont aidés avec la fourniture de la Binance Smart Chain (BSC) rapide et fiable. Tous ces contrats font de QuickNode une des plus grosses entreprises dans le secteur du développement de la blockchain.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Grégoire Morat avatar
Grégoire Morat

Étudiant passionné par l’entrepreneuriat et fasciné par les technologies derrières les cryptos ! Eh oui, je suis persuadé que les deux sont intimement liés : la blockchain et les NFT sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 838,05 $ -0.89%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 188,08 $ -0.82%
DEFI (DEFIPERP) 2 844,30 $ -0.07%
MARKETS (ACWI) 86,12 $ -0.22%
GOLD (XAUUSD) 1 828,39 $ 0.08%
TECH (NDX) 12 046,08 $ -0.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.27%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861560 £ 0.27%
CRUDEOIL (USOIL) 106,82 $ -0.66%
IMM. US (REIT) 2 435,38 $ -0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document