A
A

Communiqué officiel de Solana (SOL) après la panne

lun 06 Juin 2022 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Le 1er juin, Solana a subi une panne sur son réseau qui aurait été causé par un bogue dans le système « durable nonce transactions feature ». Le réseau avait besoin d’être redémarré. Cela a entraîné la désactivation temporaire de la « transaction nonce ». La production de blocs, cependant, a repris en quelques heures.

Solana_Blockchain_SOL_Cryptomonnaies_Down
Une annonce officielle de Solana sur la panne du réseau

Qu’est-ce qui a causé la panne exactement ?

Selon eux, le problème est survenu en raison d’un élément « non-déterminisme » dans le réseau. Cela se produit lorsque les nœuds génèrent des résultats différents pour le même bloc. La blockchain a donc été stoppée. Cette solution est également connue sous le nom de chain split. Dans ce cas, les bogues sont presque impossibles à prévenir. Solana utilise un blockhash récent pour éviter la duplication et donne aux blocs une durée de vie. Un enregistrement est alors conservé par le réseau.

Cependant, ce n’est pas la première fois que cela arrive pour Solana. Le réseau a déjà subi 5 pannes au cours de l’année 2022. Le nombre passe à 7 si l’on regarde les événements passés jusqu’en septembre 2021. Ces problèmes suscitent énormément d’inquiétude dans la communauté Solana. L’objectif de la blockchain après le dernier arrêt en date était d’éviter tout autre problème sur le réseau. Solana a-t-elle complètement échoué ?

Solana surmonte le problème avec une réaction vive de la communauté

Le problème de congestion sur la blockchain devient chaque jour plus important. Selon les informations, Solana a pris des mesures pour éviter davantage ces problèmes. Le système « durable nonce transaction feature » a été désactivé dans sa nouvelle version. Il ne sera pas appliqué à nouveau tant que les mises à jour nécessaires n’auront pas été examinées. Pour le moment, aucun compte nonce ne peut avoir un blockhash récent.

Cela n’a pas empêché les utilisateurs et les investisseurs de se plaindre. Nombre d’entre eux soulignent qu’au lieu de s’améliorer, le réseau Solana n’a fait qu’empirer. Arrêter le réseau semble être une solution temporaire à ces problèmes. Les utilisateurs affirment que Solana doit faire plus de recherches pour une solution permanente plutôt que de mettre en place des solutions temporaires pour une perspective à long terme.

Conclusion

La confiance des utilisateurs dans la blockchain Solana en a fait l’un des tokens crypto les plus réputés. Cependant, de récents problèmes de réseau ont amené de nombreux utilisateurs à repenser leurs choix. Même si tout est rentré dans l’ordre après quelques heures, cela nuit à la crédibilité du réseau. En raison des nombreuses arnaques et attaques dans l’écosystème Web3, il est de plus en plus difficile de faire confiance. Les utilisateurs aimeraient placer leur argent là où ils se sentent complètement en sécurité. Pour y arriver, Solana doit intensifier ses efforts et réduire ses problèmes qui durent depuis quelque temps maintenant.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 196,40 $ -0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 108,56 $ -2.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 601,40 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 84,56 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 818,32 $ 0.04%
TECH (NDX) 11 658,26 $ 0.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861350 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 109,64 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 397,57 $ -0.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document