A
A

Solana intègre les prix décentralisés de Chainlink sur Mainnet

dim 05 Juin 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

Dans l’écosystème crypto, on assiste de plus en plus à des collaborations entre les différents réseaux. Quelles sont les raisons derrière cette nouvelle tendance ? Sans doute l’évolutivité et l’expansion. Après Boba Network, Solana intègre les oracles de prix Chainlink. Pourquoi ? Découvrez-le.

Solana intègre les oracles de prix Chainlink

De nombreux projets ont vu le jour sur Ethereum depuis son lancement. Parmi ceux-ci, Chainlink se démarque aisément grâce à ses spécificités. Créé à la base pour faciliter les transactions entre les sources hors chaîne et les contrats intelligents en chaîne, le réseau s’étend aujourd’hui et s’associe à d’autres blockchains.

Vendredi dernier, Chainlink a annoncé son association avec Solana dans un communiqué de presse. En effet, le principal fournisseur d’oracles a déclaré que ses frais de prix sont désormais en ligne sur le Mainnet de Solana. De ce fait, Solana intègre les oracles de prix Chainlink. Vivement accueillie par la communauté du réseau, cette association sera certainement à la base de nombreux changements.

La blockchain Solana est déjà réputée pour sa rapidité, alors que nous réserve ce partenariat ? Une question très intéressante quand on voit l’état actuel des marchés. Une bonne nouvelle ne serait pas de trop alors que les investisseurs cryptos traversent une période sombre.

Comme l’atteste le co-fondateur de Chainlink, cette collaboration réserve de nombreuses surprises à ses utilisateurs. L’amélioration des offres et services est sans doute au cœur de ce bouleversement. Toutefois, la satisfaction des internautes reste la principale priorité des différents réseaux concernés.

Une évolution non négligeable pour Solana

L’intégration des prix décentralisés de Chainlink sur le réseau Solana est une source d’opportunités tant pour la blockchain que pour les développeurs. Les données fiables de Chainlink permettront à Solana de passer à une autre étape de son évolution et de répondre à certaines attentes.

Grâce aux données fiables et de qualité de Chainlink, la construction des applications DeFi évolutives de Solana seront beaucoup plus performantes. Le réseau devient ainsi l’oracle le plus complet et le plus robuste de Solana. Et d’ici peu, l’impact de Chainlink dans la blockchain Solana pourrait devenir plus grand. En effet, Chainlink prévoit d’intégrer davantage de services et de prix hors chaîne.

Pour le moment, les développeurs ne peuvent se servir que de sept flux de prix Chainlink. Ils pourront donc tirer parti de différentes paires de négociation telles que ETH / USD, USDC / USD ou encore BTC / USD. Ces paires leur permettront de créer des applications décentralisées de haut niveau sur la blockchain.

Cependant dans les mois à venir, les développeurs disposeront de centaines de flux de prix. Solana intègre les oracles de prix Chainlink et de nombreux projets issus de la blockchain suivent la lancée. Certains agrégateurs tels que le protocole stablecoin UPFI, Francip et Tulip se sont également engagés à adopter les oracles de prix Chainlink.

L’intégration des oracles de prix Chainlink sur Solana est une annonce qui ravira sans doute bon nombre de développeurs. Alors que Boba Network intègre Fantom et MoonBeam, la collaboration entre le principal fournisseur d’oracles et la blockchain réserve de nombreux avantages aux utilisateurs. En plus des flux de prix, Chainlink compte mettre plus de services à la disposition de Solana.

Source : Cryptobriefing

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 977,47 $ -1.4%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 124,31 $ -1.59%
DEFI (DEFIPERP) 2 606,30 $ -0.41%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 816,70 $ -0.17%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863250 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 111,52 $ -0.28%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document