A
A

Solana (SOL) réalise de belles performances en dépit de la crise

ven 23 Sep 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Si elle était déjà considérée comme l’une des blockchains les plus efficaces de l’écosystème des cryptomonnaies, Solana (SOL) est actuellement en train de réaliser ses meilleures performances. Par exemple, selon Solana Exporter, un portail qui vérifie les performances de la blockchain, le nombre de transactions qui y est effectué a atteint un nouveau record, et ce n’est pas tout.

Solana, performance, blockchain

Une blockchain performante

Sur Solana (SOL), selon l’équipe de Solana Explorer, le nombre de transactions a dépassé la barre des 100 milliards. Mais avant de réaliser cette performance, la blockchain en avait déjà accompli une autre au cours du deuxième trimestre 2022. Alors que le nombre de transactions quotidiennes qu’elle supportait avait atteint les 40 millions, la blockchain Ethereum (ETH), elle, n’en avait que 35 millions, soit 5 millions de moins. De toute évidence, la crise qui a secoué le marché récemment en raison de l’effondrement du système de certains actifs reste relativement sans effet sur Solana (SOL).

Certes, Solana (SOL) devient de plus en plus performante. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’elle reste encore à l’heure actuelle en mode de test bêta. Cette situation pourrait cependant changer, compte tenu des critiques des utilisateurs du réseau. À ce propos, des analystes de Cointribune estiment que la blockchain Solana pourrait voir arriver de nouvelles mises à jour. Celles-ci permettront d’optimiser son fonctionnement. Par exemple, des mesures seront prises pour résoudre les problèmes de dysfonctionnement et de spams.

Bien qu’elle soit l’une des blockchains les plus en vue en ce moment, Solana (SOL) n’est pas pour autant à l’abri des problèmes. Entre autres, le prix de la cryptomonnaie SOL a baissé durant les derniers mois. Des graphiques montrent que depuis début septembre, la crypto a connu une série de hauts et de bas. Toutefois, elle est parvenue à rester dans une fourchette de prix comprise entre 24,5 dollars et 47 dollars.

Malgré le contexte de crise du marché des cryptomonnaies, la blockchain Solana (SOL) réussit à réaliser de belles performances. Elle arrive surtout à séduire les investisseurs. Solana affiche une bonne croissance. Son prix reste dans une fourchette comprise entre 24,5 dollars et 47 dollars.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !