A
A

Ethereum (ETH) : Lido rafle tout à quelques jours du Merge

mar 13 Sep 2022 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

Alors que The Merge d’Ethereum se rapproche inexorablement, Lido enchaîne les succès. En effet, le projet enregistre une augmentation sans pareil de ses activités et sa TVL explose. Pendant ce temps, le jeton de la gouvernance de Lido DAO a fait un bond fulgurant, plus de 25 % en sept jours par rapport au dollar américain.

staking ethereum tvl lido

Staking Ethereum (ETH) derrière la hausse Lido TVL de cette semaine ?

Lido Finance est un projet de staking liquide qui permet aux cryptoactifs d’envelopper leurs cryptomonnaies afin d’obtenir un rendement de staking. Le processus permet également aux investisseurs de détenir des actifs de manière non privative et de pouvoir les échanger. Lido propose des solutions de staking liquide pour de nombreuses blockchains. 

Entre autres, Solana (SOL), Polygon (MATIC), Ethereum (ETH), Kusama ou encore Polkadot (DOT). Cependant, la majeure partie de la valeur totale verrouillée (TVL) du projet provient de l’ether verrouillé. En effet, sur 7,81 milliards de dollars de Lido, l’ETH représente environ 7,61 milliards de dollars de la TVL. Alors que The Merge est prévu dans quelques jours, l’on enregistre une augmentation de l’activité sur le projet de financement décentralisé (DeFi) Lido. 

Selon les données de defillama.com, la TVL de Lido a gonflé de 13,08 % au cours des sept derniers jours. Pendant les dernières 24 heures, la valeur totale verrouillée a gagné 2,43 %. Actuellement, STETH, le jeton dérivé d’ether enveloppé de Lido est la treizième plus grande crypto par capitalisation boursière. En ce moment, l’ether verrouillé dans l’application de Lido équivaut à environ 12,60 % des 60,38 millions de dollars de TVL en DeFi. 

Quand 8 pools Ethereum 2.0 et trois grands exchanges sont au coude à coude

Selon les données de Dune Analytics, Lido est le plus grand dépositaire de la chaîne Beacon avec près de 30,3 % des dépôts provenant de Lido Finance. Coinbase et Kraken se placent juste derrière le projet avec respectivement 14,5 % et 8,3 % des dépôts. Récemment, Coinbase a lancé CBETH, un token de staking liquide appelé Coinbase enveloppé Ethereum. 

D’après les déclarations de l’analyste crypto JP Morgan à la mi-août, la plateforme d’échange pourrait bien être un bénéficiaire important de la fusion d’Ethereum (ETH). Rappelons qu’actuellement, il y a environ 426 198 validateurs et 13 638 351 ethers verrouillés dans le contrat ETH 2.0. Toutefois, Lido Finance détient 30,49 % des 13,6 millions d’ETH stakés. 

En dehors des grands échanges mentionnés, Lido est également en concurrence avec Cream, Sharedstake, Stkr, Stakewise, Stafi, Rocketpool et Stakehound. Il y a à peu près 4 585 038 ethers verrouillés et Lido contrôle 30,49 % d’ETH stakés. Quant aux autres pools ETH 2.0 susmentionnés, ils représentent 33,11 % du staking Ethereum.

Le 11 septembre, Lido est devenu le deuxième plus grand protocole DeFi derrière MakerDAO en termes de statistiques TVL. Avec toutes ces activités, le lido DAO (LDO), le jeton de la gouvernance du Lido a  augmenté de 25,4 % au cours des deux dernières semaines.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !