A
A

Tron (TRX) : Sa vraie force n'est pas ce que vous croyez !

jeu 28 Juil 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Alt Write SEO

Tron (TRX) n’est pas seulement une des blockchains les plus célèbres dans l’univers des cryptos. Il s’agit aussi d’un vaillant défenseur de la décentralisation. Sachez tout d’abord qu’Internet a déjà évolué en Web2 depuis les années 2000. Bon nombre d’agrégateurs et d’intermédiaires parviennent à y trouver des niches. Leur but est d’en tirer le plus de profits possible. Les intermédiaires sont la clé du Web2. Les experts en économie parlent de « recherche de rente constante ». Décentralisation, Web3, avenir du numérique, voici tout ce qu’il faut savoir sur ces sujets. 

Tron TRX cryptos blockchain cryptomonnaie coin

Tron (TRX) : une blockchain au service de la décentralisation

Le bouleversement induit par l’arrivée des cryptomonnaies comme Tron (TRX), Bitcoin (BTC) ou Ethereum (ETH) est plus large qu’il n’y paraît. Internet ne peut pas conserver sa version actuelle, alors que les systèmes du monde entier découvrent les avantages de la décentralisation. C’est là que le Web3 prend tout son sens. 

La décentralisation est l’un des concepts prédominants dès lors que l’on aborde le sujet des cryptomonnaies. Elle désigne un système qui n’est soumis à aucun contrôle ni à aucune régulation, et qui est dépourvu d’infrastructure physique unique. 

Le Web3 s’inscrit comme l’avenir d’Internet. Le cœur de son fonctionnement repose sur la décentralisation. Il s’agit d’une transformation complexe, mais que de plus en plus d’entreprises souhaitent mener. La blockchain Tron (TRX) en est un exemple intéressant. Fondée en septembre 2017, elle a connu un développement particulièrement rapide. Dès juillet 2018, ce projet s’est intégré à BitTorrent, un pionnier des services Web3 décentralisés. Il a ainsi gagné en popularité, avec près de 100 millions d’utilisateurs actifs sur sa blockchain, sans oublier ses 3,4 milliards de transactions. Il héberge notamment la plus grande offre de stablecoins en circulation du monde entier. En avril 2021, la blockchain Tron (TRX) était plus utilisée pour le Tether (USDT) que celle d’Ethereum (ETH). Combiner technologie et gouvernance pour optimiser sa décentralisation fait sa force. Tron (TRX) est ainsi considérée comme l’avant-garde du Web3.

La blockchain donne le pouvoir aux utilisateurs !

Certains détracteurs ont tendance à souligner que 2022 est l’année la plus chère pour le Web3, avec un taux de cybercriminalité qui a explosé. Toutefois, il ne s’agit que d’un besoin d’ajuster les processus d’audits des smart contracts, et non d’une faille majeure dans le concept même de Web3. La décentralisation des systèmes est lancée, et l’avenir est à écrire. 

Depuis décembre 2021, la blockchain Tron a achevé sa décentralisation complète. Elle est ainsi officiellement devenue une organisation autonome décentralisée (DAO) purement communautaire. À ce titre, une autorité supplémentaire est déléguée à 27 « super représentants ». Leur rôle sera d’assurer la vérification et la protection de l’ensemble des données de transactions diffusées sur le réseau. Les utilisateurs sont appelés à participer à l’élection de ces 27 représentants. 

Ainsi, leur contribution ne s’arrête plus au développement de la blockchain. Les utilisateurs se voient attribuer un accès privilégié à la gouvernance de celle-ci. Cela marque précisément l’aspiration de la décentralisation : rendre le pouvoir aux utilisateurs.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alt Write SEO avatar
Alt Write SEO

Fondée par Marc-Antoine CAEN POLETTI en 2021, Alt Write SEO est une agence de rédaction de contenu spécialisée dans la cryptomonnaie, la blockchain et les NFT. Elle trouve ses racines en 2016 avec le Club Français de la Cryptomonnaie, dont Marc-Antoine est l'actuel président. Notre mission est d'accompagner les entreprises crypto francophones pour faire de la France la première crypto nation au monde.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 145,00 $ 0.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 926,10 $ 2.29%
DEFI (DEFIPERP) 3 807,30 $ 1.99%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ -0.6%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845100 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter