A
A

Un manoir de Greenwich est mis en vente pour 6,5 millions de dollars en cryptomonnaies

jeu 05 Mai 2022 ▪ 12h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’adoption des cryptomonnaies comme moyen de paiement vient de franchir un nouveau cap dans le secteur immobilier. Le propriétaire d’un manoir situé à Greenwich dans le Connecticut a décidé de mettre en vente sa résidence pour la somme de 6,5 millions de dollars en cryptomonnaies. La vente est décrite comme inédite, car les acheteurs ne sont pas tenus de convertir leurs cryptomonnaies en fiat.

cryptomonnaies

Une première dans le secteur immobilier

Agent immobilier chargé de vendre la luxueuse résidence vieille de près de deux siècles, Kevin Sneddon a déclaré à la CNBC que la présente offre était une première dans l’histoire de l’immobilier. En effet, elle est la première à accepter les cryptomonnaies comme monnaie d’échange à Greenwich, mais également la première à supprimer l’obligation de convertir les cryptos en fiat. M. Sneddon a assuré que l’actuel propriétaire des lieux conservera le paiement en cryptomonnaie, quelles que soient les fluctuations des prix de celles-ci sur le marché.

Depuis leurs derniers sommets historiques, le bitcoin et l’ether ont vu leur valeur chuter de plus 40 %, et risquent d’ailleurs de sombrer davantage avec la hausse des taux d’intérêt de la Fed. Il s’agit donc d’un choix fort dont l’objectif serait de rendre l’offre la plus attrayante possible en plus des atouts naturels du manoir. Situé au 241 Bedford Road, ce dernier s’étend sur 4 acres et dispose de 5 chambres luxueuses et trois salles de bains. Il abrite également une grange de fête et est équipé d’un purificateur d’air qui tue les virus.

Un vendeur qui croit au potentiel de croissance des cryptomonnaies

M. Sneddon a tenu à préciser que le désir d’accepter le paiement en cryptomonnaies n’est pas un stratagème pour retirer rapidement la propriété du marché. Au contraire, cela soulignerait la passion du vendeur pour la classe d’actifs et sa foi en l’avenir radieux de celle-ci. « Ce n’est pas comme un gadget. Non seulement le client détient beaucoup de cryptomonnaies, mais il en négocie activement une bonne partie au quotidien. Je peux affirmer qu’il ne convertira pas la somme d’achat en fiat et l’ajoutera à son portefeuille de cryptomonnaies », a déclaré M. Sneddon.

Avec une telle détermination, on pourrait dire que l’actuel propriétaire du manoir se sert de la vente de son bien immobilier pour financer l’achat de bitcoins ou d’ethers. Aux prix actuels des deux cryptomonnaies, le futur acquéreur devra débourser environ 165,35 BTC ou 2 285,5 ETH pour conclure l’affaire.

Source : BeInCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 333,51 $ -0.71%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 230,82 $ -0.89%
DEFI (DEFIPERP) 2 977,50 $ -1.38%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document