Une mauvaise nouvelle pour les investisseurs dans le bitcoin (BTC)

sam 14 Mai 2022 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

D’après les analystes, le bitcoin (BTC) est actuellement en train d’émettre des signes qui indiquent qu’il approche d’un creux. De ce fait, une question se pose : faut-il acheter au cœur de ce creux ? Faut-il plutôt attendre que le creux passe avant d’investir ? Pour les experts, la première solution est préférable. Selon eux, acheter en plein creux est « une manœuvre judicieuse compte tenu de la force du dollar et d’autres facteurs ».

Récupération perte de Bitcoin (BTC)

Le dollar peut encore se renforcer

Depuis l’effondrement de l’écosystème Terra, tout va mal sur le marché des cryptomonnaies. Les prix du bitcoin (BTC), de l’ether (ETH) et des altcoins sont tous descendus. Les mauvaises ventes ont commencé à s’accumuler depuis la fin de l’année 2021, alors que le dollar américain gagnait en force et que la Réserve fédérale américaine laissait entendre qu’elle augmenterait les taux d’intérêt tout au long de l’année.

Selon un rapport récent de Delphi Digital, le RSI à 14 mois du DXY a maintenant « franchi la barre des 70 pour la première fois depuis sa hausse de fin 2014 à 2016. ».

Performance de l’indice DXY. Source : Delphi Digital

En quoi cette nouvelle est-elle importante ? Elle l’est dans la mesure où 11 des 14 cas où cela s’est produit précédemment « ont conduit à un dollar plus fort, soit environ 78 % du temps au cours des 12 mois suivants ». Cela indique la possibilité que la douleur pour les actifs puisse s’aggraver.

En moyenne, le DXY a gagné environ 5,7 % après que son RSI a dépassé 70, ce qui, d’après la situation au 13 mai, « placerait l’indice DXY juste à côté de 111, son plus haut niveau depuis 2002 ». « En supposant que la corrélation entre le DXY et le bitcoin reste relativement forte, ce ne serait pas une nouvelle réjouissante pour le marché des cryptomonnaies », indique un expert.

C’est le moment !

Même si les perspectives semblent bien sombres pour le roi des cryptomonnaies, des analystes veulent rester positifs. En effet, si l’on regarde d’un point de vue global, le bitcoin reteste actuellement sa moyenne mobile exponentielle (EMA) à 200 semaines, près de 26 990 dollars, qui a « historiquement servi de zone clé pour les creux de prix », selon Delphi Digital.

Par ailleurs, le bitcoin se maintient toujours au-dessus de sa fourchette de soutien hebdomadaire à long terme de 28 000 à 30 000 dollars. Or, depuis toujours, cette zone est une zone de soutien solide pour la cryptomonnaie.

Alors que de nombreux traders ont procédé à des ventes de panique ces derniers jours, le PDG de Pantera Capital, Dan Morehead, a adopté une approche à contre-courant : « Il est préférable d’acheter lorsque le prix est bien inférieur à la tendance. C’est maintenant l’un de ces moments ».

Le marché des cryptomonnaies est dans une période instable et Bitcoin (BTC) n’y échappe pas. Pour des analystes, c’est le moment d’investir dans cet actif numérique, même si la situation ne semble pas vraiment s’y prêter.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 164,64 $ 1.69%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 962,14 $ 2.66%
DEFI (DEFIPERP) 3 557,30 $ 1.36%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 816,51 $ 0.01%
TECH (NDX) 11 928,31 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848000 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 110,49 $ 1.15%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document