A
A

Cryptomonnaie : TRON (TRX) lance son stablecoin, l’USDD

mer 27 Avr 2022 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

L’émergence de divers stablecoins sur le marché des cryptomonnaies est de plus en plus florissante. Parmi les plus connus, il y a Binance (BUSD), TerraUSD (UST), Tether (USDT), TrueUSD (TUSD), Gemini Dollar (GUSD). En dépit de la concurrence qui fait rage, le projet Tron (TRX) décide de lancer son propre stablecoin natif sur sa blockchain. Le fondateur Justin Sun annonce la mise en circulation de ce stablecoin algorithmique natif de TRON dès le 5 mai 2022. Cette dernière a déjà lancé TRXD il y a 3 ans de cela, une tentative qui a échoué. USDD a-t-il un avenir plus prometteur ?

L’USDD basé sur TRON sera émis et entrera en circulation le 5 mai 2022

USDD : le stablecoin de l’ère 3.0

Les stablecoins 1.0 et 2.0 ont déjà fait leurs preuves. Dans un communiqué, Justin Sun qualifie ainsi l’USDD de premier stablecoin de l’ère 3.0 dans le domaine de la blockchain. Étant un stablecoin algorithmique, l’USDD connaîtra une stabilité rassurante par rapport au dollar.

La source d’inspiration du fonctionnement de l’USDD est l’UST de Terra. De ce fait, il utilisera le même système d’arbitrage. Autant préciser que l’UST de Terra est une bonne source d’inspiration. Simplement, car il se positionne actuellement sur le troisième marché des plus importants stablecoins à l’échelle mondiale en matière de capitalisation.

L’USDD bénéficie d’une garantie de 10 milliards de dollars d’actifs, une somme qui servira de réserve de démarrage. L’objectif est de stabiliser autant que possible le taux de change de l’USDD en dépit de sa nature volatile. Cette réserve de valeur garantit en même temps l’application de la convertibilité. Cette réserve sera supervisée par le Tron DAO.

Enfin, le lancement de l’USDD a accordé plus de notoriété au token natif de TRON qu’est le TRX.

L’avenir du stablecoin USDD de TRON (TRX)

Là où le TRXD a échoué, l’USDD pourra réussir et innover le monde de la blockchain de l’ère 3.0. En tout cas, c’est l’objectif du fondateur de la blockchain TRON (TRX). Justin Sun vise un succès similaire à ce que l’UST de la blockchain Terra a connu. En plus de la stabilité, ce stablecoin aura les frais les plus bas de l’écosystème DeFi mondial.

Dans le monde du stablecoin 3.0, l’USDD se passera de tout appui sur les institutions centralisées. Il y aura une décentralisation complète de la chaîne en commençant par les achats, la gestion et le stockage.

Quant à la question de la stabilité, le protocole USDD souhaite maintenir l’USDD stable avec une parité de 1:1 avec le dollar. Qu’est-ce que cela signifie ? Quand le prix de l’USDD est inférieur à 1 USD, il est toujours possible d’envoyer 1 USSD au système pour recevoir 1 USD de TRX.

Le token USDD sera lancé sur le réseau blockchain de Tron. Ensuite, il sera lancé sur le réseau Ethereum (ETH) et sur la BNB grâce au protocole BTTC.

Conclusion

La blockchain Tron bénéficie déjà d’une certaine notoriété auprès des utilisateurs grâce au transfert à faible coût de l’USDT. Reste à savoir si l’USDD sera à la hauteur des attentes. En tout cas, son lancement promet une ère nouvelle pour l’ensemble des stablecoins du marché des cryptomonnaies.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 388,88 $ -0.46%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 235,34 $ -0.52%
DEFI (DEFIPERP) 2 976,50 $ -1.42%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document