A
A

Voici comment 600,7 millions de SHIB ont été brûlés en 5 transferts par des fans de Shiba Inu

dim 20 Mar 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

L’équipe derrière Shiba Inu (SHIB) retire depuis quelque temps des jetons de cette cryptomonnaie. Plus d’un demi-milliard de pièces de ce mème coin (cryptomonnaie inspirée par des blagues sur Internet) ont été brûlées récemment. Concrètement, l’armée SHIB a envoyé 600,7 millions de Shiba Inu (SHIB) dans des portefeuilles sans issue au cours des dernières 24 heures. Dans le même temps, une baleine crypto a acquis 271,3 milliards de Shiba Inu (SHIB).

Le retrait de jetons de Shia Inu (SHIB) par l’armée du SHIB

L’écosystème Shiba Inu est notamment composé d’une bourse SHIBSwap qui lui est propre. Il comprend aussi une organisation décentralisée appelée l’armée du SHIB. Cette dernière se compose de développeurs de logiciels, de fans et d’investisseurs en cryptomonnaies. D’après le site Internet du service Shibburn, l’armée du SHIB a envoyé depuis hier matin, 600 729 245 pièces à diverses adresses crypto sans issue.

Il se trouve que personne ne peut dépenser ou retirer les actifs numériques à partir de telles adresses. Les jetons de SHIB ont ainsi été brûlés, et cela s’est fait en cinq transactions. Parmi ces dernières, le transfert unique le plus remarquable a consisté à envoyer 595 232 837 SHIB.

Cette somme en cryptomonnaie a été transférée vers un portefeuille sans issue depuis l’adresse 0x95a9bd206ae52c4ba8eecfc93d18eacdd41c88cc il y a quelques heures. Notez qu’avant ces transactions, une plus faible quantité (un peu plus de 37 millions) de SHIB avait été détruite il y a peu.

Une baleine crypto achète 271,3 milliards de Shiba Inu

Les baleines crypto sont des particuliers ou des organisations propriétaires de grandes quantités de cryptomonnaies. Ces différents acteurs ont le pouvoir de manipuler la valeur d’une cryptomonnaie. Cela dit, il se trouve qu’une baleine crypto, restée dans l’anonymat, a fait une transaction incroyable mercredi dernier. En effet, elle a acheté 271 370 420 624 SHIB, ce qui représentait environ 6 143 035 dollars au moment de l’acquisition.

Toutefois, la valeur de la somme en SHIB a ensuite baissé de 400 000 dollars. Cela est dû au fait que le prix du SHIB a légèrement baissé entre temps. Hier matin, on a pu constater que le cours du SHIB est dans le rouge (c’est-à-dire en baisse) en examinant son graphique. Cette cryptomonnaie a déjà perdu près de 2 % de sa valeur.

Il faut dire qu’à partir du 17 mars, le prix du SHIB a chuté de 4,23 %. On le négociait à 0,000 021 85 dollar hier encore. Le jeton avait pourtant réussi à atteindre un pic local de 0,000 022 81 dollar la veille, avant de chuter.

L’armée du SHIB a effectué le retrait de 600 729 245 pièces de Shiba Inu (SHIB). En effet, ces dernières ont été envoyées à des adresses d’où personne ne peut ni les dépenser ni les retirer. Pendant ce temps, une baleine crypto anonyme a décidé d’acheter 271 370 420 624 SHIB.

Source : U.Today

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.