Web3 x Intelligence artificielle (IA) : L’association impossible ?

mar 15 Mar 2022 ▪ 10h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Aujourd’hui, de plus en plus de spécialistes prêchent que l’intelligence artificielle est la ressource qui manque au Web3. On a déjà vu comment l’IA a pu être utile dans le domaine des cryptomonnaies et des jetons non fongibles (NFT). Mais comment l’IA peut-elle être utilisée dans le Web3 ? Quelles sont les difficultés qu’il faudra surmonter ? Ce sont autant de questions auxquelles nous tentons d’apporter une réponse.

web, questions and answers on wooden cubes. Concept

L’intégration de l’apprentissage machine dans les nouvelles techniques

Selon Jesus Rodriguez, le directeur technique et cofondateur de la plateforme de données blockchain IntoTheBlock, « l’apprentissage machine (ML) est en train de manger du logiciel » pour mettre en évidence une tendance à venir. Laquelle ? Il a expliqué qu’elle consiste en ce que le développement des nouvelles technologies se base essentiellement sur l’utilisation des logiciels.

De nos jours, les tendances logicielles, notamment l’informatique en nuage, la mise en réseau et la cybersécurité, sont en train d’être réimaginées avec le ML. Étant donné que le Web3 est la prochaine itération de plusieurs de ces tendances logicielles, le ML jouera probablement un rôle fondamental dans l’évolution des technologies du Web3.

L’ajout de l’apprentissage machine ne se fera cependant pas sans difficulté. L’intelligence artificielle doit être mise en œuvre au niveau des trois couches clés du Web3, ce qui ne sera sans doute pas évident. Les développeurs devront non seulement utiliser leurs compétences techniques, mais en plus ils vont devoir s’appuyer sur les techniques nouvelles.

Les applications décentralisées (DApps) avec le Web3

Pour que le déploiement de l’IA dans les nouvelles technologies soit effectif, il faut que les développeurs prennent en compte les applications décentralisées (DApps). À ce propos, les professionnels estiment que la prochaine génération de NFT va passer d’images statiques à des artefacts présentant un comportement intelligent. Ils pourront modifier leurs comportements en fonction de leur programmation.

De toute évidence, on est encore loin de l’époque où les NFT pourront être lancés en utilisant l’intelligence artificielle. Il y a encore de nombreuses difficultés à surmonter. De plus, il y a encore plusieurs zones d’ombre sur les combinaisons possibles entre le système du Web3 et l’intelligence artificielle (IA).

L’intelligence artificielle pourra-t-elle être associée un jour avec le Web3 ? Les professionnels se veulent rassurants et pensent qu’il y a des chances que la réponse à cette question soit oui. Toutefois, rien n’est encore garanti. De plus, il y a encore de nombreuses difficultés à franchir.

Source : CoinDesk

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune ! 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 294,99 $ -0.43%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 968,11 $ -0.26%
DEFI (DEFIPERP) 3 633,80 $ -0.55%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document