A
A

Binance : Le BNB dépasse le milliard de transactions !

mar 13 Sep 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Sami AYADI

Binance continue de se renforcer. Suite à la mise à niveau du réseau, le token de Binance vient de dépasser le milliard en termes de volume d’échanges. Parallèlement, le prix de BNB augmente de 2,04% et Binance lance Binance Account Bond (BAB) pour la vérification KYC.

Binance : Le lancement du BAB

Récemment, l’exchange Binance a lancé le jeton Binance Account Bond (BAB). Ce token est utilisé pour identifier les utilisateurs de BNB qui ont passé la vérification KYC. Le lancement de BAB a été annoncé dans un tweet. Cette dernière mise à jour permettra aux utilisateurs de prouver avoir passé l’authentification d’identité. En outre, le token permettra de créer différents projets et gagner des récompenses sur la plateforme.

Le PDG de Binance a indiqué dans un tweet que le token BAB ne détient aucune donnée ou utilité autre que de signifier que le détenteur du portefeuille a passé les contrôles KYC de Binance. Un détail important, à l’heure où les régulateurs et autorités de contrôle (AMF en France) se montrent de plus en plus vigilants quant à ces plateformes qui peuvent présenter un risque financier pour les particuliers qui souhaitent s’y aventurer.

Les conséquences de l’annonce du BAB

En conséquence de l’annonce du BAB, le prix du BNB a grimpé de 6 % en un peu plus de 24 heures, ce qui en fait l’une des plus importantes cryptomonnaies en terme de capitalisation boursière. Les volumes d’échanges ont également augmenté de plus d’un milliard, en corrélation avec les dernières mises à niveau. Le ratio de valeur de marché réalisé (MVRV) a également augmenté en conséquence et devrait continuer d’augmenter dans les jours à venir.

CoinMarketCap – Cours du BNB le 11 septembre 2022

On constate également une augmentation des activités de développement sur la plateforme au cours des deux derniers jours. Une telle augmentation coïncide avec le calendrier de la dernière mise à niveau de BAB. Pour Binance, il s’agit d’une véritable démonstration de force qui démontre une communauté réactive et conséquente. Par ailleurs, un tel impact montre à quel point les développeurs sont impliqués dans l’amélioration des capacités techniques du réseau.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Sami AYADI avatar
Sami AYADI

À l'angélisme des intercesseurs du système monétaire actuel, j'oppose la DeFi, les actifs numériques et le metaverse. Juriste au Luxembourg, je m'intéresse aux fonds d'investissement en cryptomonnaies.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !