A
A

Teritori : Le hub communautaire sur Cosmos SDK

ven 23 Sep 2022 ▪ 11h00 ▪ 7 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Teritori est conçu afin d’optimiser l’expérience des individus, des communautés et des constructeurs Web3 à travers un hub et une blockchain.

teritori-web3-hub-social

À propos de Teritori

Teritori est une nouvelle blockchain, mais également un hub multi-chain construit afin de permettre aux communautés IBC et non-IBC de se connecter, de créer des groupes, d’échanger des services et des NFT, de lancer de nouveaux projets et de développer les projets existants.

IBC : Le protocole Cosmos IBC a été construit pour résoudre l’un des plus importants défis auxquels les systèmes blockchain sont confrontés aujourd’hui : le manque de communication et de partage de données entre les réseaux.

Ce hub multi-chain comprend des dApps pour un usage quotidien, comme une rampe de lancement et une place de marché NFT multi-chain, ainsi que des fonctionnalités sociales pour les individus et les DAO.

L’objectif de Teritori

Teritori est destiné à faciliter l’expérience des utilisateurs, des communautés et des constructeurs de sites Web3 par le biais d’un hub tout-en-un de DApps.

  • Donne aux utilisateurs de Web3 la possibilité d’utiliser des outils décentralisés sans avoir à se fier à leurs homologues de Web2.
  • Réunir toutes les options permettant d’affirmer une identité, de se connecter aux autres, de développer un projet et de faire grandir une communauté.
  • Fournir tous les outils nécessaires à une DAO pour pouvoir fonctionner et se développer.
  • Relier les communautés blockchain du IBC à d’autres réseaux afin d’assurer une expérience multi-chain transparente.

Le principal avantage des membres du Web3 est de focaliser les connaissances, les outils et les efforts pour construire plus, plus rapidement.

Une blockchain sur Cosmos SDK

En ce qui concerne la blockchain basée sur le SDK Cosmos, Teritori dispose de son propre token de gouvernance qui est le TORI.

Pour cela, TORI permettra à ses holders de voter sur les orientations stratégiques du réseau. Le token permettra également aux builders de proposer l’intégration de nouvelles fonctionnalités ou DApps au sein du Hub après son lancement.

Ci-dessous un schéma qui récapitule les différentes utilités du token :

Pourquoi le SDK Cosmos ?

Le kit SDK Cosmos est le système le plus avancé pour créer des blockchains personnalisées et spécifiques à une application. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez envisager de construire votre application décentralisée avec le SDK Cosmos :

  • Le moteur de consensus par défaut disponible dans le SDK Cosmos est Tendermint Core (ouvre une nouvelle fenêtre). Tendermint est le moteur de consensus BFT le plus mature (et le seul) qui existe. Il est largement utilisé dans le secteur et est considéré comme le moteur de consensus de référence pour la construction de systèmes de Proof-of-Stake.
  • Le kit de développement Cosmos est open-source et conçu pour faciliter la construction de blockchains à partir de modules composables. Au fur et à mesure que l’écosystème de modules open-source Cosmos SDK se développe, il deviendra de plus en plus facile de construire des plateformes décentralisées complexes.
  • Le Cosmos SDK s’inspire de la sécurité basée sur les capacités et s’appuie sur des années de lutte avec les machines d’état des blockchains. Cela fait du kit SDK Cosmos un environnement très sûr pour construire des blockchains.
  • Le kit SDK Cosmos a été utilisé pour créer de nombreuses blockchains spécifiques à des applications qui sont déjà en production. 

Présentation du Token de gouvernance et d’utilité Teritori.

TORI UTILITY

Le token de gouvernance TORI de la blockchain Teritori offre une manière de coordination décentralisée permettant aux holders de token de voter sur les orientations stratégiques du réseau Teritori. De ce fait, Teritori DAO contrôlera le fonds communautaire dans lequel les primes et les mises à jour de la blockchain sont votées. La DAO permet également aux participants de soumettre des propositions d’intégration et de listage des nouvelles fonctionnalités des DApps au sein du Hub après le lancement.

Cela facilite les utilisateurs individuels et les DAO à se coordonner afin de faire œuvre d’innovation et de déployer de nouveaux services pour satisfaire les besoins des clients. Par ailleurs, « Let’s build together » est le maître mot du projet.

Un Hub multichain

L’une des premières options qui apparaîtra est le name service de Teritori, qui permettra aux utilisateurs d’afficher un @pseudo.tori sur leur profil. L’utilisateur pourrait utiliser son nom partout sur le hub. D’autres name services seront également intégrés au fil du temps. Il existe également la principale DApp qui est la marketplace NFT, disponible sur Teritori lors de son lancement. Cette DApp permettra aux créateurs de lister leurs collections sur les mêmes réseaux que le launchpad et, avec le temps, d’autres fonctions seront ajoutées afin d’offrir des expériences uniques aux acheteurs et aux holders. 

Un airdrop annoncé

Une grande expérience dans l’écosystème Cosmos a été annoncée. Teritori est sur le point de lancer le mainnet et un airdrop. 70 millions de TORI seront distribués à 4 groupes différents :

  1. Les holders d’Atom

Étant donné que Teritori apprécie GNØLAND, un snapshot a été pris en même temps que celui de GNØ le 20 mai 2022 à 8h00 UTC. Les adresses retenues seront communiquées bientôt.

  1. Les holders de NFT The R!ot

Il s’agit de la première collection NFT : The R!ot qui a été introduite sur le réseau Teritori et, bien entendu, les détenteurs pourront bénéficier d’une partie de l’airdrop.

  1. Les holders de NFT sur les autres réseaux Cosmos

Teritori permettra également aux holders d’autres NFT Cosmos de revendiquer une partie de l’airdrop.

En effet, une partie du airdrop sera réservée aux holders de plusieurs collections dont Orbital Apes sur Evmos.

  1. Le Top 500 du Game Of Teritori 

Game of Teritori, un jeu conçu par le core team afin d’encourager la communauté à contribuer au développement marketing du projet, il récompensera donc les 500 joueurs les plus actifs.

Conclusion

L’objectif de Teritori est de proposer un lieu unique pour les individus et les DAO de tous les réseaux. Genesis est le début d’un grand voyage en tant que L1 Chain sur le réseau Cosmos. Le modèle de token est destiné à amorcer l’écosystème Teritori et à récompenser les participants clés.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !