A
A

Artrade lève 6,7 millions de dollars pour accélérer son développement !

jeu 10 Mar 2022 ▪ 14h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Cauffet

Innovation de ce début d’année, le projet Artrade a finalisé son ICO en levant près de 6,7 millions de dollars. Cherchant à faciliter l’accès aux NFT tout en respectant l’environnement, Artrade affiche une roadmap prometteuse ! Entre partenariats et innovations technologiques, découvrez ce que cette pépite promet d’apporter à l’écosystème crypto !

Présentation d’Artrade

Artrade a ciblé une faiblesse de l’écosystème crypto et compte bien y apporter une solution. En effet, l’accessibilité aux NFT restreint leur utilisation de par le besoin d’utiliser un ordinateur. En développant une application mobile, Artrade s’expose à un marché colossal, offrant la possibilité à n’importe quel détenteur de smartphone de collectionner et échanger des NFT.

Basée sur la blockchain Solana, Artrade est une application permettant aux utilisateurs de visualiser, référencer, conserver, acheter et créer des NFT. Toutefois, le projet présente également un attrait pour ce qui est des considérations écologiques de notre temps. En effet, Artrade et les artistes travaillent de concert pour créer une application #Greenart soutenant la durabilité, les organisations à but non lucratif et les organisations caritatives.

Preuve de l’engouement autour du projet, Artrade a levé près de 6,7 millions de dollars après 3 rounds d’ICO. À quoi va servir cet argent et quels seront les prochains challenges relevés par l’équipe ? C’est ce que nous allons découvrir !

Artrade cherche à s’entourer des meilleurs

Premier palier dans le développement du projet, la mise en place d’un partenariat technique. Au travers de cette collaboration, Artrade aura les ressources nécessaires pour porter le projet aussi haut que nécessaire. En effet, Rome ne s’est pas faite en un jour, et savoir sélectionner des collaborateurs de qualité y est pour beaucoup dans la réussite d’un projet. De plus, l’univers de la blockchain étant plutôt jeune, cette recherche de talents peut s’avérer complexe. Quoiqu’il en soit, je fais confiance à l’équipe derrière le projet pour sélectionner une équipe de développeurs du tonnerre !

Dans un second temps, intéressons-nous à la roadmap du projet et plus particulièrement aux innovations qu’Artrade va propulser dans l’écosystème crypto !

Innovations technologiques apportées à l’univers des NFT

Souhaitant moderniser l’approche de la communauté concernant les NFT, ce projet Made in France voit les choses en grand. Parmi les principales innovations introduites par Artrade, laissez-moi vous présenter les NFT Live, NFT Real et la galerie virtuelle.

Annoncée comme la fonctionnalité la plus attendue de la plateforme, NFT Live promet de faire parler d’elle. Sur l’application, l’utilisateur pourra créer du contenu NFT en live, créant un moment unique avec sa communauté. Comme expliqué dans le whitepaper du projet, cette fonctionnalité sera réservée à certains utilisateurs pour en garantir l’exclusivité (nombre de followers sur Twitter et/ou Instagram notamment). Enfin, Artrade assure ses arrières en déposant un brevet sur cette fonctionnalité, preuve du professionnalisme des acteurs derrière la plateforme.

Au travers de l’application, l’utilisateur pourra réaliser une opération de vente d’un NFT associé à un bien physique grâce à la fonctionnalité NFT Real. Souvent boudés du grand public à cause de leur côté superficiel, les NFT retrouvent ici un cas d’usage bien réel.

Enfin, l’application mobile Artrade proposera un espace de visualisation de NFT. Pouvant être publique ou privée, cette galerie saura séduire les collectionneurs d’œuvres numériques. Je vous laisse visiter le site d’Artrade pour découvrir les autres fonctionnalités de l’application (gouvernance, création de NFT, etc.).

Pour les curieux, vous pouvez retrouver dans cet article une présentation détaillée de la plateforme Artrade. De plus, cet autre article expose la façon dont Artrade compte aborder le marché bouillonnant des NFT en respectant l’environnement. La crédibilité de l’innovation française est basée sur la réussite de projets comme Artrade. Je ne peux donc que vous conseiller de garder un œil sur le développement de ce projet !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Cauffet avatar
Clément Cauffet

Passionné d’innovation et de projets disruptifs, les technologies Blockchain ont rapidement attiré mon attention ! Je prends plaisir à évoluer dans cet écosystème bouillonnant et à en découvrir toutes ses facettes ! Pourquoi ne pas partager cela avec vous ?

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !