A
A

Ripple (XRP) : 100 millions de dollars pour faire face à la crise climatique

mar 24 Mai 2022 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

La blockchain Ripple apporte son engagement en faveur du développement durable. Elle a pour objectif de réduire la consommation de carbone à l’échelle mondiale, et d’apporter son aide face à la crise climatique. Ripple a donc engagé 100 millions de dollars pour ses futures initiatives.

coin, cryptocurrency, ripple
Investissement de 100 millions de dollars de la part de Ripple

Amélioration du marché carbone pour lutter contre le changement climatique

Ripple compte apporter des améliorations considérables pour une meilleure fluidité sur les marchés carbone. Tout d’abord, ils ont besoin d’améliorer le mécanisme en matière de vérification et de certification de projets. Ensuite d’une meilleure transparence des prix et des données, ainsi que d’une infrastructure stable et améliorée. La modernisation de ce marché sera un grand pas pour éliminer la consommation excessive de carbone.

Pour cela, Ripple va collaborer avec des entreprises innovantes d’élimination de carbone et des fintechs axées sur le climat. Elle veut également tokeniser les crédits carbones en tant que tokens non fongibles de base sur XRP. Cette procédure pourra apporter les objectifs mentionnés ci-dessus, avec des partenaires solides dans le domaine. D’ailleurs, la blockchain va aussi utiliser certaines initiatives pour atteindre le zéro net de consommation carbone d’ici à 2030.

Les collaborateurs de Ripple sont :

  • CarbonCure Technologies
       
  • Xange.com
       
  • Invert    
       
  • Energy Web Foundation    
       
  • XRP Ledger Foundation

Ripple engage 100 millions de dollars pour le développement du marché carbone

Dans le cadre du développement du marché carbone, Ripple a engagé la somme de 100 millions de dollars. Ce montant va servir au financement des initiatives clés. Tout d’abord, la blockchain va construire un portefeuille de crédits carbone pour les produits de haute qualité. Ce sera un moyen percutant et évolutif pour éliminer le carbone. Par ailleurs, ce montant va être investi dans les entreprises innovantes pour l’élimination du carbone utilisant la blockchain, la cryptomonnaie, ainsi que d’autres technologies financières.

Il faut également prendre en charge les nouvelles fonctionnalités ainsi que les nouveaux outils pour les créateurs et les développeurs. Ils se concentrent notamment sur les crédits carbone NFT basés sur le XRPL. Cela va notamment apporter de la crédibilité, de l’intégrité et de la transparence dans les marchés carbone existants. De plus, les crédits carbones VFT sont plus rapides et plus faciles à vérifier et à certifier, ce qui va apporter une meilleure fluidité. Enfin, Ripple va continuer à s’associer avec les principales organisations axées sur le climat et la conservation, à la recherche de nouvelles méthodologies d’élimination du carbone. Cela a pour but d’obtenir une meilleure équité, surtout pour les fournisseurs.

Conclusion

La crise climatique est un problème à l’échelle mondiale. Une implication de chacun est donc suscitée. Pour cela, Ripple a apporté sa contribution avec une somme de 100 millions de dollars à investir dans les projets d’élimination du carbone. Ses initiatives sont axées vers la tokenisation des crédits carbones, qui s’avère être une solution durable. Il reste à voir si le marché du carbone sera plus fluide et plus opérationnel après cela.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 086,84 $ -0.86%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 131,61 $ -0.95%
DEFI (DEFIPERP) 2 631,10 $ 0.53%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 816,78 $ -0.17%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862720 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 111,85 $ 0.02%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document