A
A

Cryptomonnaie Elrond : La plateforme de Dubaï BitOasis intègre le EGLD

jeu 19 Mai 2022 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

BitOasis est la principale plateforme d’échange de cryptomonnaie du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Celle-ci est en voie de devenir la première bourse crypto totalement autorisée au Moyen-Orient. Cela par le biais des approbations reçues d’Abu Dhabi Global Market (ADGM) et de Virtual Asset Regulatory Authority (VARA) de Dubaï. Après avoir répertorié de populaires cryptoactifs, dont Cardano et Solana, BitOasis intègre la cryptomonnaie Elrond (EGLD).

Bitoasis Elrond
EGLD est maintenant inscrit sur BitOasis. Il s’agit d’un coup de pouce pour l’adoption dans la région stratégique de Dubaï.

Elrond, une blockchain au cœur de l’innovation

Le projet Elrond est né en 2017 à Sibiu en Roumanie. Le but était de mettre en place une infrastructure de blockchain publique avec comme mots d’ordre : efficacité, sécurité et interopérabilité.

Elrond (EGLD) est une blockchain visant à mettre en place un réseau de transactions efficaces à l’échelle mondiale. Le protocole adopte des procédés innovants, notamment l’Adaptive State Sharding, le consensus Proof-of-Stake (PoS) ainsi que le Battle of Nodes. La blockchain utilise un mécanisme de consensus à la fois efficace, sécurisé et rapide. En effet, Elrond peut traiter jusqu’à 15 000 transactions par seconde (TPS) avec une latence de 6 secondes et à faible coût. Cela, grâce à plusieurs masternodes accompagnant le réseau. En outre, Elrond compte également des applications décentralisées (DApps).

Parallèlement à cela, BitOasis vise à offrir une infrastructure plus sécurisée et réglementée dans l’industrie de la cryptomonnaie de la région MENA. La plateforme s’efforce de créer de nouveaux programmes technologiques afin d’optimiser ses services à la clientèle.

BitOasis, l’illustre plateforme d’échange crypto de la région MENA

Créé en 2015 et basé aux Émirats arabes unis, BitOasis est un pionnier de l’écosystème crypto de la région MENA. L’entreprise y étant leader du marché, elle attire l’attention de toute l’industrie crypto.

BitOasis ne nécessite pas l’intervention d’un tiers, notamment d’une banque ou tout autre service. La plateforme de trading de cryptomonnaies s’est fait une place importante au cours de la dernière décennie. Cette dernière a une valeur marchande de 1,75 milliard de dollars.

BitOasis était principalement utilisé aux Émirats arabes unis ainsi qu’en Afrique du Nord. Mais actuellement, BitOasis envisage d’élargir ses activités au-delà du Moyen-Orient. La croissance de ses affaires fait connaître la plateforme auprès de nouveaux utilisateurs.

Conclusion

BitOasis permet d’intégrer et d’échanger des actifs numériques en utilisant des devises locales. Cela créera une voie d’adoption convaincante pour EGLD. En plus de fournir des tokens à ses utilisateurs, BitOasis s’occupe de ses clients avec soin, en leur offrant un meilleur service pour accentuer la fidélisation. La sécurité des utilisateurs est au cœur de leurs préoccupations. L’entreprise essaie de protéger ces derniers de toute arnaque en garantissant la transparence des échanges. De son côté, Skynet EGLD Capital, société mère d’Elrond, a récemment investi 38 milliards de dollars. Cela dans le but d’optimiser son écosystème en offrant une meilleure expérience de cryptomonnaie aux utilisateurs.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 076,27 $ -0.91%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 105,27 $ -3.26%
DEFI (DEFIPERP) 2 586,10 $ -1.18%
MARKETS (ACWI) 84,60 $ -0.22%
GOLD (XAUUSD) 1 818,17 $ -0.09%
TECH (NDX) 11 641,18 $ 0.03%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.74%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861360 £ -0.21%
CRUDEOIL (USOIL) 109,46 $ -2.12%
IMM. US (REIT) 2 388,90 $ -1.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document