A
A

Hackaton de Hedera : Plus de 500 000 dollars à départager entre les développeurs

dim 08 Mai 2022 ▪ 13h30 ▪ 9 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

522 500 dollars, c’est le montant de la cagnotte à répartir entre les développeurs lauréats du hackaton de Hedera. Pour y participer, il faut créer des DApp, de protocoles et d’outils d’écosystème avec Hedera Smart Contract.

Hackaton Solidity Smart Contracts de Hedera

Du Hashgraph au Hackaton Solidity Smart Contracts

Pour commencer, parlons un tout petit peu de Hashgraph, cette innovation signée Hedera. En fait, il s’agit d’une technologie structurée de manière authentique qui présente des similarités avec la blockchain. Le réseau en forme de graphe d’Hedera autorise les nœuds à transmettre efficacement leurs informations pour accomplir les tâches d’un registre distribué. Ce qui obligea Hedera à établir une infrastructure décentralisée plus rapide, moins énergivore que la blockchain.

D’où la ruée des organisations, start-ups, créateurs d’applications décentralisées vers ce réseau public pour entreprise qu’est Hedera. De plus, son smart contract est compatible EVM pour, propice à l’exécution de Solidity.

Ainsi, les développeurs de DApp ont le choix entre partir de zéro ou travailler le code Solidity existant en quelques minutes sur Hedera. Mais peu importe l’alternative choisie, ils auront toujours le droit d’utiliser le HBAR, le token natif de Hedera.

Cela va faire à peu près 2 mois que Hedera invitait les développeurs à participer à son dernier concours baptisé « Hackaton Solidity Smart Contracts ».

Hackaton de Hedera : quels sont les challenges et les prix ?

Comme nous avons cité quelques lignes plus haut, ce hackaton demande aux développeurs de créer des applications et des outils via Hedera Smart Contract. À noter par ailleurs l’existence de challenges sponsorisés qui seront tous accessibles aux participants. Le montant de la cagnotte à attribuer aux meilleurs projets est de 522 500 dollars.

Quid des critères d’évaluation ?

L’évaluation des participants au Hackaton Solidity Smart Contract seront jugés à partir des :

– adéquations au défi

Dans quelle mesure le projet est-il pertinent par rapport au défi énoncé ?

– Vision innovante

Le projet est-il original, nouveau et disruptif ?

– Potentiel commercial

Le projet résout-il des problèmes de manière pratique dans le monde réel ?

– Exécution technique

Comment l’équipe a-t-elle utilisé efficacement les technologies disponibles ? L’application est-elle prête à être lancée ?

Répartition des gains

Elle se fera comme suit :

– 300 000 dollars en HBAR.

Ils seront départagés entre les trois premiers gagnants. Le premier  150 000 dollars de HBAR, le 2e héritera de 100 000 dollars et le troisième 50 000 dollars.

Écosystème de Hedera. Source : CryptoHubk

Explications sur les challenges sponsorisés et liste

Les défis sponsorisés du hackaton de Hedera couvrent de nombreux secteurs d’activité. Ils incitent également à l’utilisation de la technologie décentralisée de Hedera afin de rendre le pouvoir aux entreprises.

Il est dans la logique de Hedera de rendre accessible un environnement technologique décentralisé aux entreprises et commerces contemporains. Cela afin d’instaurer plus d’égalité et de valeur sociale dans notre monde. Du coup, elle n’a pas hésité à mettre en place des défis visant le renforcement de l’autonomie des femmes et la durabilité.

DAO Accouting Challenge, sponsorisé par l’UCL

C’est plutôt la prolifération d’une comptabilité plus transparente au niveau des DAO que vise ce challenge. Cela exige la création d’un protocole standard pour une meilleure comptabilisation on-chain.

Les prix en jeu sont :

– 15 000 dollars de HBAR ;

– adhésion à vie au programme industriel du Centre for Blockchain Technologies de l’UCL ;

– entretien exclusif d’une heure avec le directeur exécutif du CBT (UCL), Paolo Tasca ;

– invitation d’un an au programme Industry Exchange Network (IXN) de l’UCL ;

– 3 bons ouvrant l’accès à l’atelier international sur les systèmes financiers P2P ;

– t-shirts.

DeFi NFT Challenge, sponsorisé par Suku

Il s’agit d’un challenge incitant les participants à lancer un protocole DeFi utilisant HBAR pour interagir avec les tokens fongibles et non fongibles. Cette structure doit notamment permettre l’usage des NFT comme garantie ou le prêt de NFT de jeu pour un certain temps.

Les prix se présentent comme suit :

– 1re place : 3 000 dollars en tokens Suku ou USDT, plus des cadeaux Infinite World et la possibilité de passer un entretien d’embauche dans l’entreprise éponyme ;

– 2e place : 1 500 dollars en tokens Suky ou USDT, plus un cadeau d’InfiniteWorld et la même possibilité d’entretien d’embauche du premier prix ;

– 3e place : 500 dollars de tokens Suku ou USDT, plus des cadeaux d’InfiniteWorld et toujours la possibilité de faire un entretien d’embauche chez InfiniteWorld.

DeFi Primitive Challenge, sponsorisé par Calaxy

Ici, les développeurs sont appelés à créer le meilleur lego pour aider à alimenter la finance décentralisée sur le réseau Hedera.

Les prix à gagner sont :

– un montant de 5 000 dollars ;

– une opportunité d’être interviewé pour des rôles dans l’équipe Calaxy pour chaque membre de l’équipe gagnante ;

– un sac exclusif de Calaxy.

Entreprise DeFi Challenge, sponsorisée par Google

Ce concours primera les projets capables de soutenir les entreprises à tokeniser des actions, des obligations ou d’autres éléments du bilan. À condition, bien sûr, d’établir une connexion avec les concepts DeFi avec le Hedera Smart Contracts, le Token Service et le GCP.

Les vainqueurs auront à gagner :

– 1re place : 10 000 dollars en HBAR et 10 000 dollars de crédits GCP ;

– 2e place : 5 000 dollars en HBAR et 5 000 dollars de crédits GCP.

IPFS Storage, sponsorisé par Filecoin

De ce challenge sortira la meilleure utilisation d’IPFS pour l’adressage de contenu et/ou de Filecoin en vue d’un stockage décentralisé et persistant.

Les prix sont :

– Grand prix – 1re place : 10 000 dollars en FIL ;

– Deuxième prix – 2e place : des FIL d’une valeur de 5 0000 dollars ;

– Autres équipes qualifiées (10 maximum) – des FIL d’une valeur de 500 dollars.

Metaverse Challenge, sponsorisé par la Fondation HBAR

Il mettra au défi des développeurs afin de les pousser à proposer le meilleur cas d’utilisation de smart contract pour le métaverse. Et encore, il leur est exigé l’utilisation de la technologie Hedera. Le gagnant aura l’équivalent de 15 000 dollars en HBAR.

Sustainability Challenge, sponsorisé par Avery Dennison, Atma.io

Déployer un smart contract pour un cas d’utilisation sur la durée, c’est le but de ce challenge. Ainsi, l’équipe de développeur qui pourra créer un token de compensation carbone, par exemple, en sortira vainqueur.

Les prix se présentent comme suit :

– 15 000 dollars en HBAR ;

– séances de mentorat et déjeuners virtuels avec l’équipe d’Atma.io, incluant le chef de produit, le chef de l’ingénierie et le directeur technique ;

– un paquet de cadeaux Atma.io pour chaque membre de l’équipe.

Women in Web3 Challenge, sponsorisé par la Fondation HBAR

Pour ce concours, la récompense reviendra au meilleur projet réussi par une équipe composée d’au moins 50 % de femmes. Elle est évaluée à 15 000 dollars.

N’hésitez pas à consulter Devpost si vous avez besoin d’informations complémentaires sur les challenges.

Les conditions du hackaton de Hadera et le calendrier de soumission

Voici ces fameuses conditions du Hackaton Solidity Smart Contracts :

– constituer une équipe de 5 personnes au maximum pour la création d’une DApp, d’un protocole ou d’un outil de développement encourageant l’usage de Hadera Smart Contract ;

– soumission d’un lien menant vers la base de code des équipes sur Devpost en vue d’une démonstration de leur réalisation ;

– mise à disposition de lien vers une vidéo de présentation du projet : la durée maximale est fixée à 5 minutes.

Pour soumettre, il faut retenir les informations suivantes :

– Ouverture des inscriptions : 17 mars 2022 ;

– Hacking : 31 mars à 9h PT – 16 mai à 23 h 49 PT.

Maintenant, vous avez tous les détails concernant le hackaton de Hedera. Après une semaine viendra la clôture de ce concours. Nous sommes impatients de découvrir les innovations en matière de DApp, de DeFi et de métaverse qui en ressortiront.

Source : DappRadar

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 196,40 $ -0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 108,56 $ -2.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 601,40 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 84,56 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 818,32 $ 0.04%
TECH (NDX) 11 658,26 $ 0.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861350 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 109,64 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 397,57 $ -0.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document