A
A

Le festival EXIT lance deux collections NFT

jeu 16 Juin 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Avant le très attendu EXIT Festival qui se déroulera à Novi Sad en Serbie, le double vainqueur du prix du meilleur grand festival européen lancera deux nouvelles collections NFT les 20 et 21 juin.

EXIT intègre le metaverse

De nombreux évènements ont commencé à lancer des collections NFT ou d’autres projets relatifs au Web 3.0, mais ici EXIT festival absorbe pleinement la mentalité blockchain et nous propose une expérience unique.

Après avoir vendu sa première collection HEADPHONE NFT au mois de mai, EXIT s’aventure encore plus loin dans le Metaverse, en collaborant avec la célèbre mannequin, pilote et militante des droits de l’homme – Christina Carmela ainsi qu’avec la DJ et productrice – MACEO PLEX. Les nouvelles collections NFT d’EXIT combinent art numérique de pointe et expériences réelles spectaculaires, ce qui les rend uniques dans le monde des NFT.

Les NFT d’EXIT donnent également accès au metaverse, où l’expérience du festival est améliorée et largement accessible, reliant les communautés virtuelles et réelles. En effet, de plus en plus de projet utilisent les NFT comment un pont entre le numérique et le physique.

« Nous nous efforcerons toujours d’offrir la meilleure expérience possible dans la vie réelle, car nous sommes fermement convaincus que la connexion et l’énergie humaines ne pourront jamais être remplacées. Nous considérons le metaverse comme un complément, mais en aucun cas comme un substitut à l’expérience humaine. C’est pourquoi nous utilisons la technologie numérique pour amplifier l’expérience de la vie réelle tout en combinant le meilleur des deux mondes. », explique Dusan Kovacevic, le fondateur et PDG d’Exit Festival.

EXIT festival souligne un point particulièrement important dans le développement d’un monde hyper-connecté et Web 3.0. Ces nouvelles expériences offrent toujours plus d’opportunités et de choix aux participants, mais ne doivent en effet pas remplacer les expériences physiques. Ici, on intègre des éléments en plus pour les détenteurs de bien numérique. Le Sonar Festival avait aussi annoncé une collection de NFT pour sa 26e édition.

EXIT festival NFT
source: EXIT festival

Des NFT utilitaires dans le metaverse et pendant le festival

Les NFT permettront à leurs propriétaires d’accéder à des zones exclusives, secrètes et VIP du festival EXIT, d’accéder à la scène de la MTS Dance Arena, de rencontrer des stars de la musique mondiale, de participer à des fêtes privées, ainsi que d’obtenir des coffrets de produits dérivés, des contenus vidéo et audio exclusifs sous forme d’airdrop.

Les NFT comprennent également des articles de mode numériques, les lunettes de Maceo Plex et les ailes de Christina Carmela, que vous pouvez mettre sur votre avatar metaverse.

« Nous sommes passionnés par le renforcement des connexions communautaires et l’autonomisation de la synergie entre les gens. Notre mission est d’unir les artistes, les professionnels de l’industrie musicale et les principales parties prenantes et de les organiser en tant que DAO (Organisation autonome décentralisée) au sein du Metaverse. Nous pensons que l’avenir est dans cette unité, et notre objectif est d’aller dans le Metaverse ensemble. », a déclaré M. Kovacevic,

La collection SHADES sera lancée le 21 juin, journée mondiale de la musique.  La collection WINGS sera lancée la veille, le 20 juin. Le même jour, un nombre limité de nouveaux articles disponibles pour le mint sera ajouté à la collection HEADPHONES, déjà sold-out. Toutes les collections seront disponibles sur la vente sur le marché écologique SolSea NFT Marketplace.

EXIT festival fait donc très fort cette année en intégrant pleinement les codes du Web 3.0 dans son développement de NFT, et offre aux participants une expérience physique et numérique qui va surement inspirer de nombreux autres évènements.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 155,34 $ -0.72%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 051,41 $ -2.03%
DEFI (DEFIPERP) 2 507,20 $ -0.95%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 807,95 $ -0.15%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.08%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861750 £ 0.09%
CRUDEOIL (USOIL) 107,59 $ -0.81%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document