MyTvChain : la première plateforme Fan2Earn de l’industrie du sport qui réinvente le lien entre fan et athlètes

ven 21 Jan 2022 ▪ 18h00 ▪ 10 min de lecture - par Karen Jouve

Nous avions déjà eu l’occasion de vous présenter ce projet très ambitieux, mais il faut dire qu’il a bien évolué depuis et devrait sans doute vous permettre d’entrevoir une nouvelle manière d’allier sport et NFT.

Mytvchain

Quand on sait l’importance qu’accordent aujourd’hui les clubs et les sportifs à leur fanbase, il est important de saisir toutes les opportunités offertes par la nouvelle économie digitale du Web 3.0 et notamment le phénomène des NFT et du Play2earn qui apportent vraiment un sens.

Avertissement : Cet article vous est présenté par la société MyTVchain. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

MyTVChain : venez en fan, repartez en sponsor

MyTVChain, à l’origine construite comme une WebTV permettant à chaque club de reprendre le contrôle sur ses droits de diffusion, est en train de prendre un virage très ambitieux et se présente aujourd’hui comme le nouvel écosystème sportif pour la “méta génération”, le jeu de mots est tout trouvé. Première plateforme Fan2Earn au monde, leur concept vous permet en tant que fan de soutenir vos athlètes préférés tout en gagnant des récompenses faisant de vous de véritables sponsors. 

Vous, qui êtes fan, vous pouvez désormais collecter des NFT légendaires de vos athlètes préférés, regarder toutes les compétitions, jouer à des défis et gagner des récompenses en soutenant vos athlètes. 

Et pour vous, les athlètes, vous avez accès à un modèle freemium pour vous redonner les moyens de posséder, monétiser votre contenu et générer des revenus supplémentaires tout en vous engageant auprès de vos meilleurs fans et en leur proposant une expérience numérique sportive unique.

@MyTVChain

Basée sur la Binance Smart chain, avec plus de 43 000 membres et 5 millions de téléspectateurs, MyTVChain a su se hisser parmi les acteurs majeurs du sport numérique. Développant un univers pleinement ancré dans le Web 3.0, l’enjeu premier du projet est de permettre aux clubs et aux athlètes de rassembler leurs fans tout en les récompensant pour leurs succès sur le terrain et en leur donnant une chance de se rapprocher de leurs fans en dehors du terrain à travers un univers digital exclusif. 

La problématique à laquelle répond MyTVChain est cruciale : depuis des décennies, le streaming sportif est à la main de quelques géants, et les athlètes perdent complètement le contrôle de leur image et de leurs revenus. MyTVchain construit ainsi un écosystème décentralisé et vertueux qui remet le lien entre un fan et un athlète au centre de l’industrie du sport.

Fan2Earn : gagnez de l’argent en vivant votre passion, le slogan de la version 2.0

L’offre de MYTVChain dans sa version 2.0 est particulièrement alléchante. Bien au-delà de la simple WebTV, le projet propose désormais d’engager les fans et de les faire devenir à leur tour des sponsors. Comment ? Par le mécanisme de Fan2Earn qui se décline en trois propositions clés que nous allons vous détailler.

Tout commence comme cela : achetez un pack, ouvrez-le, découvrez vos champions et entrez dans l’univers MyTVchain.

  1. Collectez et jouez pour gagner.

Vous pouvez acheter un premier paquet de cartes à collectionner, ouvrez-le et découvrez vos champions, ainsi que le niveau de rareté associé. Ces cartes NFT sont des objets exclusifs et uniques de jeunes athlètes, de champions du monde ou de légendes olympiques dans plus de 50 disciplines. De la même manière qu’à l’époque vous cherchiez des cartes super rares dans Pokémon, tentez de gagner des cartes légendes ultra-rares d’athlètes superstars et laissez-les prendre de la valeur à chaque performance de vos athlètes. Évidemment, cela vous permet d’échanger vos cartes sur le marché secondaire et ces différents échanges influencent naturellement les revenus que les athlètes reçoivent tout en vous permettant de gagner des récompenses.

Pariez sur les performances de vos athlètes préférés, jouez vos cartes et gagnez des jetons et plus encore lorsque vos athlètes réalisent de bonnes performances. Le concept est assez simple : quand ils gagnent, vous gagnez aussi et partagez ainsi les bénéfices. 

@MyTVChain

  1. Regardez et gagnez, c’est le deuxième grand pilier.

Ici, il vous suffit de regarder tout type de compétition sportive sur la webTV myTVChain pour gagner des récompenses. Il s’agit du premier business model du projet, qui continue de porter ses fruits et de réinventer la manière de vivre le sport individuel ou collectif. La communauté choisit le contenu et crée de la valeur non seulement en développant une WebTV sur un modèle freemium en marque blanche, mais aussi en permettant aux fans de faire jouer leur NFT et de visionner des matchs d’anthologie. À chaque interaction avec la vidéo, vous pouvez gagner des récompenses. Chaque acteur peut ainsi vivre de sa passion.

  1. Enfin, soutenir pour gagner, c’est le moyen de vous faire passer du statut de fan à celui de sponsor tout en étant rémunéré pour cela. 

Comment cela fonctionne ? Il vous suffit pour cela de soutenir vos athlètes et clubs préférés en achetant et en collectionnant leur NFT sur la marketplace MyTVChain que l’on vous présentera en détail dans un prochain article. 

Grâce à vous, l’argent collecté permettra de les aider à mieux préparer leur compétition pour tenter de remporter des titres et vous permettre de faire prendre de la valeur à vos cartes. C’est un cercle vertueux qui permet de réinventer le sponsoring individuel. En contrepartie, vous pouvez redonner une partie de vos jetons à vos champions pour bénéficier de services exclusifs comme un tête-à-tête avec votre idole : que demander de mieux.

Avec ces trois grands piliers, MyTVChain frappe un coup fort dans le sport amateur et professionnel et réinvente totalement la relation fan et sponsor. Avec sa structure de récompense Fan2Earn, ils parviennent à construire un cadre immersif et gratifiant qui permet aux fans de faire des profits sur les victoires de leurs athlètes préférés.

Pourquoi le play2earn est-il l’avenir des NFT et du Métaverse ?

Si le concept de Fan2earn est particulièrement intéressant, c’est parce qu’il vient adapter le phénomène de play-to-earn au monde du sport.

L’industrie de la blockchain connaît une croissance exponentielle, car de nombreuses personnes y adhèrent. Elles espèrent gagner des revenus passifs grâce à des activités liées aux cryptomonnaies comme le Play-to-Earn.

Le modèle de jeu P2E est une méthode permettant de gagner des cryptomonnaies tout en jouant à des jeux vidéo initialement. Il fonctionne en récompensant les joueurs avec des cryptomonnaies pour leurs succès dans le jeu. Plus ils réussissent, plus ils ont de chances de gagner de l’argent. Les joueurs sont incités à remplir des missions et à maximiser le gameplay.

Le P2E est encore relativement nouveau dans le monde des cryptomonnaies. Mais il a connu un fort succès dans les modèles traditionnels de jeux et de sports.

Axie Infinity est un exemple du modèle « play-to-earn ». Les Axies sont des créatures qui peuvent être élevées, échangées et combattues pour obtenir de nouveaux Axies à collectionner ou des NFTs. Le jeu a connu un succès considérable. Infinity Studio, l’équipe derrière Axie, a reçu 150 millions de dollars de financement de la part d’A16z et de Mark Cuban. La société est actuellement évaluée à plus de 3 milliards de dollars.

Dans le monde du sport, le phénomène prend également de l’ampleur et de plus en plus de disciplines et de clubs s’emparent du mouvement.

De la Formule 1 avec Delta Time et The race Management en passant par Sorare et le fantasy football, le play-to-earn devient une nouvelle manière d’engager les fans en leur offrant des récompenses tout en jouant avec leurs athlètes favoris. Une nouvelle expérience immersive pour des générations en quête de sensation digitale.

Selon le rapport annuel DappRadar, les NFT ont amassé plus de 10,7 milliards de dollars de ventes dont 22% sont attribués au gaming au cours du troisième trimestre 2021.

Récemment, Alexis Ohanian, cofondateur de Reddit et célèbre mari de Serena Williams a annoncé lors de son passage dans le podcast “Where it happens” qu’il était particulièrement optimiste quant au concept de play-to-earn et que ces jeux devraient s’emparer de 90% du marché du gaming d’ici 5 ans. 

Un avenir ambitieux pour un phénomène qui continue de s’amplifier.

À l’heure où MyTVChain a annoncé le lancement imminent de son ICO, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leurs réseaux sociaux : Twitter, Discord ou encore Telegram et à suivre Cointribune.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Karen Jouve

Passionnée des nouvelles technologies, et de blockchain ! Dénicheuse de news tendances, des dernières évolutions du marché, et des pépites de l'écosystème, je me fais un plaisir de vous faire découvrir cet univers sous toutes ses couleurs.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 031,57 $ 1.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 943,00 $ 1.66%
DEFI (DEFIPERP) 3 488,10 $ -0.62%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 814,61 $ -0.09%
TECH (NDX) 11 928,31 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.27%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847720 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 109,84 $ 0.56%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document