la crypto pour tous
A
A

BNP Paribas va proposer des services de garde de cryptomonnaies

mer 20 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Junie M.

Ces temps-ci, le secteur bancaire français se montre particulièrement intéressé par les opportunités offertes par l’industrie des cryptomonnaies. En l’occurrence, BNP Paribas s’apprête à faire ses premiers pas dans la conservation d’actifs numériques.

BNP Paribas

BNP Paribas se positionne sur le marché des cryptomonnaies

Selon des sources de CoinDesk, la banque française BNP Paribas s’est associée à Metaco, une société suisse spécialisée dans la conservation des actifs numériques. L’objectif de ce partenariat serait de faire émerger un nouveau service au sein de la banque. La finalité étant d’élargir son portefeuille de clients déjà bien étoffé.

En réalité, ce rapprochement revêt une importance capitale compte tenu de la position de BNP Paribas. Lequel figure parmi les principaux teneurs de compte-conservateurs au niveau mondial avec près de 13 000 milliards de dollars d’actifs en dépôt.

Cela dit, pour l’instant, de nombreux aspects de cette collaboration sont inconnus. Par exemple, la contribution de Metaco à l’opération est indéterminée. Cependant, nous pensons que l’entreprise interviendra soit en tant que support consultatif soit en tant que dépositaire des cryptoactifs. À l’heure actuelle, ni BNP Paribas ni Metaco n’ont officiellement confirmé les soupçons de coopération.

Metaco, partenaire crypto préféré des banques ?

Metaco est en train de devenir un prestataire privilégié pour les banques et les organismes désireux de rejoindre la cryptosphère. D’ailleurs, dans le cadre de la gestion des actifs numériques, l’entreprise n’en est pas à sa première expérience avec une banque française. La Société Générale a récemment fait appel à elle pour l’accompagner dans cette démarche.

Par ailleurs, Citibank est en collaboration avec Metaco pour proposer des services de garde de bitcoins (BTC) aux institutionnels. Et précédemment, la startup crypto a participé à des projets menés par des entreprises telles que BBVA, Zodia Custody, DBS Bank et UnionBank Philippines.

Parmi les plus importantes institutions bancaires, nombreuses sont celles qui se penchent sur la garde des cryptomonnaies. Une occasion pour elles de sauter dans le train en marche et de se tailler une place dans cette nouvelle ère des actifs numériques.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Junie M. avatar
Junie M.

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.