A
A

Boba Network : Vers une intégration à BNB Chain ?

dim 06 Nov 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

La solution de couche 2 Boba Network fera désormais partie intégrante de BNB Chain. Cette nouvelle fait suite aux déclarations de Enya, l’entreprise spécialisée dans le développement de blockchains. Selon les informations en notre disposition, cette initiative vise à booster l’évolution des applications sur le réseau. Tout se fera par l’intermédiaire de Boba Network, la nouvelle solution de mise à l’échelle de couche 2 de l’entreprise Enya. En outre, l’objectif de Boba Network est de s’arrimer aux contraintes imposées par l’évolutivité de la blockchain de couche 1.

bnb chain, crypto, binance, attaque
Booba Network est présente sur BNB Chain

Boba Network rejoint d’autres solutions de couche 2 sur BNB Chain

Dans cette révolution, Enya pourra compter sur sa collaboration avec Sushiwap, l’un des exchanges décentralisés les plus en vue actuellement. Le lancement se fera à partir de la version BNB de Boba Network. Pour rappel, il faut savoir que quand on fait allusion à Boba Network, il s’agit en réalité d’un optimistic Rollup. C’est sur la base de cette solution de mise à l’échelle avec des calculs hors chaine qu’il est possible de profiter de plusieurs avantages. Notamment des transactions peu couteuses et dotées d’une vitesse d’exécution intéressante sur toutes les blockchains confondues.

La solution de mise à l’échelle Boba Network est donc attendue au tournant, car elle pourrait être l’une des toutes premières à atteindre BNB Chain. L’enjeu est d’autant plus grand, vu que la version BNB Chain héberge présentement un peu plus de 5,7 milliards de dollars en crypto.

Enya n’en est pas à son premier coup de maître cette année. On se rappelle qu’en avril dernier, l’entreprise parvenait à lever une coquette somme de 45 millions de dollars, boostant ainsi sa valorisation à plus de 1,5 milliard de dollars. En mettant sur pied Boba Network, il y a un an, Enya souhaitait mettre en difficulté ses concurrents directs comme Arbitum et Optimism.

Conclusion

Avant cette mise à l’échelle de Boba, BNB Chain avait aussi fait une sortie médiatique pour annoncer une mise à l’échelle de couche 2 sur ZK-Rollups. Pour l’instant, il serait prématuré d’évaluer cette extension, car nous ne sommes encore qu’à l’étape des tests.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !