A
A

Crypto : Voici des nouvelles de BNB Chain

dim 09 Oct 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La communauté crypto a fait face à un arrêt brusque du réseau BNB Chain le 6 octobre. Une activité irrégulière avait été observée sur la blockchain du plus grand exchange de cryptos. Il a fallu arrêter temporairement le réseau pour résoudre le problème. Que devient BNB Chain à la suite de l’incident ?

Binance, BNB Chain, prix

BNB Chain fonctionne à nouveau correctement

Depuis le 7 octobre, la blockchain de Binance fonctionne à nouveau correctement. L’équipe de BNB Chain avait fait une déclaration sur Twitter pour rassurer la communauté. La blockchain est revenue en force en annonçant sa participation à un événement annuel sur la crypto. En effet, BNB Chain a décidé de construire l’avenir du Web3 en parrainant HackTX 2022, un hackathon universitaire annuel. L’événement aura lieu du 15 au 16 octobre à l’Université du Texas à Austin. Les étudiants de plus de 18 ans pourront y participer. Plusieurs défis et prix meubleront la cérémonie d’ouverture.

BNB Smart Chain (BSC) fonctionne correctement depuis plus de 20 minutes.

Par ailleurs, BNB Chain a publié un récent rapport qui évalue l’état de la DeFi dans son écosystème. Le document a été réalisé par Jie Xuan Chua en fonction d’une étude de Binance Research et Binance Labs. Le rapport révèle que « depuis le début de l’année, plus de 1,2 milliard de transactions crypto ont été réalisées sur BNB Chain ». Il apparait que durant la même période, seulement 301 millions de transactions ont été réalisés sur Ethereum. 

« En outre, à 0,32 dollar, les frais moyens de transaction sur BNB Chain sont nettement inférieurs aux frais moyens nécessaires pour effectuer des transactions sur Ethereum », a précisé le rapport. Mais, le volume des transactions sur les DEX construits sur BNB Chain a chuté de 67 % entre janvier et août. De plus, « le volume d’échange crypto mensuel au cours de la période de 8 mois a atteint 769,3 milliards de dollars ». Le rapport a également révélé que le staking a gagné en popularité sur la blockchain.

L’activité irrégulière, observée sur BNB Chain dernièrement, a fait perdre environ 100 millions de dollars au réseau. Heureusement, les développeurs ont réussi à vite résoudre le problème pour faire fonctionner à nouveau la blockchain. En outre, le récent rapport concernant l’état de la DeFi sur BNB Chain a révélé que l’activité crypto sur le réseau évolue plus ou moins bien.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !