A
A

Brawlers : Le nouveau jeu qui remplacera Axie Infinity ?

sam 09 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Axie Infinity est un jeu dont la popularité a considérablement augmenté au cours de ces dernières années, en raison de ses particularités et des innovations qu’il propose. Malheureusement, tout n’est pas rose. En effet, le jeu a été victime d’une brèche qui a fait perdre environ 620 millions de dollars. C’est dans ce contexte qu’a émergé un autre jeu qui se dit beaucoup plus sûr que Axie Infinity : Brawlers de Wax Studio.

Le concept de Brawlers

Dans un récent communiqué de presse de Wax Studio, on apprend que le jeu Brawlers a généré un volume d’échange de 357 millions de dollars en une semaine seulement. Ce qui s’est passé, c’est que depuis la mise en ligne de sa version bêta le 30 mars dernier, les joueurs ont largement participé à son expansion. Ils ont gagné quotidiennement en moyenne 3 200 BRWL, le token natif du jeu.

Le directeur de Wax Studios, Michael Rubinelli, a déclaré à CoinDesk par téléphone que le jeu de sa société attire les joueurs en permettant « instantanément » d’intégrer des achats dans le gameplay via la blockchain Wax. « En tant que joueurs, nous perdons et nous nous enfuyons quand nous perdons », a-t-il déclaré en faisant référence à l’instabilité de certains jeux.

Par ailleurs, « lorsque nous voulons aller acheter le plus gros pistolet ou la hache la plus gigantesque, nous le voulons tout de suite », a-t-il ajouté pour parler de la vitesse de transaction de Brawlers qui permet aux joueurs de faire rapidement des opérations.

Dans Blockchain Brawlers, les joueurs achètent des brawlers et des équipements NFT en WAX, le token natif de la chaîne, ou en BRWL, le token natif du jeu, et affrontent d’autres joueurs pour gagner des récompenses BRWL.

L’innovation qu’apporte ce jeu

De toute évidence, ces dernières années, le secteur des jeux basés sur la blockchain n’a pas cessé de se développer. Le domaine de la GameFi fait constamment parler d’elle, en bien comme en mal. Pourquoi en mal ? Simplement parce que récemment, Axie Infinty a été victime d’une attaque de pirates qui lui a valu de perdre environ 625 millions de dollars. M. Ronin estime que cela n’arrivera jamais avec le jeu Brawlers, car celui-ci serait plus résistant, plus fort et moins facile à pirater.

D’après les explications du professionnel, Rubinelli la couche 1, ou blockchain de base, qui soutient son jeu le rend moins susceptible d’être piraté. Axie Infinity a été attaqué par le pont Ronin, qui permet aux utilisateurs de transférer des fonds entre le réseau Ronin et Ethereum. Dans le cas de Brawlers, tout serait différent puisque Wax dispose d’un pont qui lui est propre. Bientôt, il aura un pont sur Ethereum, a déclaré Rubinelli.

Alors que Axie Infinity a été victime d’une attaque de piratage au cours de ces dernières semaines, un nouveau jeu a émergé sur le marché dans le but de fournir une meilleure approche aux joueurs. Nommé Brawlers, il proposerait une meilleure expérience à ses utilisateurs.

Source : CoinDesk

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.