la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bybit EU Group vise une licence MiFID II pour ouvrir le marché des produits dérivés à travers l’Europe

15h10 ▪ 6 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Communiqué de presse
S'informer Regulation Crypto

Vienne, Autriche, 5 septembre 2025 — Bybit, la deuxième plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde en termes de volume de transactions, poursuit son expansion européenne. Bybit EU Group a franchi une nouvelle étape en déposant officiellement une demande de licence dans le cadre de la transposition autrichienne de la directive européenne sur les marchés d’instruments financiers (MiFID II), via l’une de ses entités autrichiennes, Bybit X GmbH.

Une grande porte de coffre-fort étiquetée « Marché de l'UE » est déverrouillée par une main robotique géante, tandis qu'un homme d'affaires se tient devant une clé lumineuse, symbolisant la démarche de Bybit pour obtenir une licence MiFID II et accéder au marché européen des produits dérivés.

En tant que société d’investissement agréée, Bybit X serait autorisée à proposer des produits dérivés réglementés — notamment des contrats à terme et des options — aux clients de l’Espace économique européen (EEE). Cela permettrait d’élargir l’offre actuelle de la plateforme bybit.eu, au-delà des services de crypto-spot déjà couverts par l’autorisation MiCAR de Bybit EU GmbH. Il s’agit de la prochaine étape majeure de l’expansion européenne, après l’obtention réussie de la licence MiCAR en mai 2025.

Bybit a fondé Bybit EU Group, dont le siège est à Vienne, et a officiellement lancé en juillet 2025 sa plateforme conforme à MiCAR, bybit.eu. Depuis, Bybit EU connaît une forte dynamique en lançant des fonctionnalités innovantes telles que le trading au comptant sur marge avec un effet de levier allant jusqu’à 10x, un partenariat avec Circle pour renforcer l’adoption de l’USDC en Europe, la nouvelle application Bybit Lite, le programme Bybit Card, ainsi qu’une augmentation du nombre de paires de trading afin d’améliorer l’expérience utilisateur.

La clarté réglementaire est la clé pour faire de l’Europe l’une des régions les plus tournées vers l’avenir dans le domaine des crypto-actifs, et nous sommes fiers qu’avec Bybit X, notre Bybit EU Group ait soumis une demande de licence d’entreprise d’investissement auprès de l’Autorité autrichienne des marchés financiers (FMA), en tant que régulateur local.

Mazurka Zheng, Directrice générale et PDG de Bybit EU

Cette licence permettra à Bybit EU Group d’étendre ses services dans l’UE via Bybit X et Bybit EU, et de proposer des produits dérivés tels que des contrats à terme et des options sur la plateforme bybit.eu. Nous considérons cela comme un levier majeur pour renforcer notre présence dans l’EEE. Notre mission est claire : fournir à nos utilisateurs européens toute la gamme de services axés sur la crypto de la manière la plus sûre et la plus conforme possible.

La demande de licence de Bybit X reflète son engagement envers une croissance axée sur la réglementation dans l’un des marchés financiers les plus avancés au monde. Une fois cette licence d’entreprise d’investissement accordée, Bybit EU Group ambitionne de fournir à ses clients européens une gamme élargie de produits, consolidant ainsi sa position de leader en innovation crypto.

À propos de Bybit X et Bybit EU

Bybit X GmbH et Bybit EU GmbH sont les nouvelles entités européennes, créées pour servir les clients de l’Espace économique européen (EEE* à l’exception de Malte) via la plateforme Bybit.eu. La plateforme bybit.eu est exploitée par Bybit EU, un prestataire de services sur crypto-actifs (CASP) agréé dans le cadre du règlement européen MiCAR. Bybit EU propose des services de crypto-actifs entièrement réglementés, incluant la conservation et l’échange de crypto-actifs, en totale conformité avec la réglementation européenne en matière de protection des investisseurs et d’intégrité des marchés.

Bybit X GmbH a déposé une demande de licence pour fournir des services d’investissement en tant que société d’investissement au titre de la loi autrichienne sur la supervision des valeurs mobilières (Wertpapieraufsichtsgesetz, WAG 2018), qui transpose MiFID II.

Bybit EU GmbH est un prestataire de services sur crypto-actifs agréé dans le cadre du règlement MiCAR, autorisé à proposer aux résidents de l’EEE (sauf Malte) les services suivants :

  • conservation et administration de crypto-actifs pour le compte des clients ;
  • échange de crypto-actifs contre des fonds ;
  • échange de crypto-actifs contre d’autres crypto-actifs ;
  • placement de crypto-actifs ;
  • services de transfert de crypto-actifs pour le compte des clients.

Bybit EU GmbH n’est ni l’opérateur d’une plateforme de trading de crypto-actifs ni un prestataire de conseils en investissement.

Contact presse : [email protected]www.bybit.eu

Avertissement : Ce communiqué de presse est fourni uniquement à titre informatif et ne constitue pas un conseil en investissement ni une offre d’achat ou de vente de crypto-actifs. Les produits et services mentionnés sont soumis aux lois et réglementations applicables dans les juridictions concernées et peuvent ne pas être disponibles dans certaines régions. En tant que prestataire de services centralisé, Bybit EU peut proposer certains produits fonctionnant hors-chaîne, où les actifs des utilisateurs sont détenus par Bybit EU et où les récompenses sont calculées et distribuées en interne, sans enregistrement des transactions sur la blockchain. Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Les utilisateurs doivent évaluer attentivement tous les risques avant de participer à toute activité liée aux crypto-actifs.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus