A
A

Cardano (ADA) : Un réseau en plein essor ?

lun 03 Oct 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le 22 septembre, l’évènement tant attendu par la communauté Cardano (ADA) a eu lieu. Le hard fork Vasil a été un vrai succès, comme en témoignent les nombreuses réactions positives. Découvrez les améliorations apportées par cette opération.

cardano, ADA, crypto, hard fork vasil

Plusieurs bonnes nouvelles sur Cardano (ADA)

Les récentes données d’Input Output Global (IOG) indiquent que l’activité sur le réseau Cardano est au beau fixe. À la date du 30 septembre, on a compté 1 113 projets qui s’appuient sur la blockchain et 100 projets lancés. Le réseau Cardano (ADA) compte également 6,1 millions de tokens et 3 307 scripts Plutus. Jusqu’à maintenant, on compte plus de 50,3 millions de transactions.

De plus, la société IOG avait annoncé que le hard fork Vasil de Cardano a permis d’augmenter de manière significative les performances et les capacités du réseau. Depuis le 27 septembre, les utilisateurs de la blockchain ont accès à de nouvelles fonctionnalités. Cardano (ADA) prend notamment en charge les nœuds pour les entrées de référence, les scripts de référence, etc.

« Nous sommes heureux d’annoncer qu’aujourd’hui, l’équipe d’IOG, en collaboration avec la @CardanoStiftung, a réussi le hard fork du mainnet Cardano via un événement HFC, déployant ainsi de nouvelles fonctionnalités #Vasil sur la chaîne. »

IOG a aussi déclaré que « les premiers rapports des développeurs de DApp sont très prometteurs ». Parmi les rapports sur le Cardano (ADA), il y a un document sur la place de marché NFT Artano. Celle-ci est alimentée par le réseau. Le rapport d’Artano mentionne que « les fonctionnalités de Vasil offrent des avantages significatifs en réduisant la taille des transactions et les frais d’exploitation du marché (c’est-à-dire l’achat et l’enchère NFT) ».

Le 29 septembre, MuesliSwap, un exchange décentralisé basé sur Cardano, a exprimé son émerveillement face aux fonctionnalités de Vasil. Il a annoncé avoir remarqué « des points de référence étonnants » suite au lancement de ses scripts Plutus V2. « Le pouvoir de Vasil », s’exclama-t-il.

Malgré toutes les réactions positives par rapport au hard fork Vasil et les progrès impressionnants constatés, le réseau Cardano se fait encore huer par certains membres de la communauté crypto. Beaucoup allèguent que la blockchain Cardano n’a rien fait d’extraordinaire.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !