la crypto pour tous
A
A

Cardano prévoit un plan "énorme" pour les ZK-rollups, affirme Hoskinson

dim 16 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
S'informer Blockchain

Charles Hoskinson, le PDG d’Input Output a annoncé le déploiement des ZK-rollups sur Cardano. Interrogé sur le silence autour de cette technologie, M. Haskinson n’a pas manqué de rassurer sur les projets en cours. Cardano a un plan énorme et merveilleux lié à la sidechain Midnight; estime-t-il. Les détails de cette technologie de mise à échelle seront révélés plus tard.

Cardano zk-rollups - Cardano prévoit un plan énorme pour les ZK-rollups, affirme Hoskinson

Les ZK-rollups bientôt sur Cardano

Lors d’un AMA, Charles Hoskinson, a été interrogé sur les raisons du peu d’informations sur les ZK-rollups de Cardano. Le PDG d’Input Output a alors répondu que les ZK-rollups seront déployés sur la blockchain Cardano. Il a déclaré que la technologie de mise à échelle est en cours d’intégration dans la sidechain Midnight. Plus de détails seront révélés plus tard, a-t-il ajouté.

Les ZK-rollups désignent une technologie qui retire des centaines de transactions de la chaîne principale. Elle valide chacune d’entre elles grâce à une preuve de zero-knowledge (ZK). Ensuite, elle les regroupe en une seule transaction, qui peut être vérifiée à l’aide d’un SNARK ou Short Non-Interactive Argument for Knowledge. La ZK est un moyen d’authentification permettant à l’expéditeur de prouver qu’une information est vraie. Tout cela, sans avoir à envoyer de mots de passe, de clés ou autres informations sensibles au destinataire. M. Hoskinson a déclaré, lors de la session de questions/réponses que le plan pour cette technologie est « énorme, merveilleux et magnifique ».

Un plan fortement lié à une sidechain

Ce plan est fortement lié à Midnight qui est une sidechain Cardano. Elle est axée sur la confidentialité qui permet aux développeurs de construire des « dApps axées sur la protection des données ». Ils n’ont donc pas à craindre des violations de données ou de la censure. En effet, la sidechain protège les données commerciales et personnelles sensibles.

Midnight préserve également les libertés fondamentales d’association, de commerce et d’expression des développeurs, des entreprises et des individus. Bien que Hoskinson n’ait pas apporté plus de précision, il semblerait qu’il s’agit plus d’une méthode d’authentification des données que d’une mise à échelle. La simple mention de Midnight Cardano suggère cela. Quoi qu’il en soit, la communauté de Cardano (ADA) attend avec impatience le projet.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.