A
A

Bitcoin (BTC) : Cash App fait peau neuve !

mer 26 Oct 2022 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Il y a du nouveau chez Cash App. Une nouvelle fonctionnalité vient d’intégrer ce dispositif de transfert d’argent peer-to-peer. Elle autorisera aux 40 millions d’utilisateurs de l’application l’envoi et la réception de bitcoins via le réseau Lighning Network (LN).

Bitcoin (BTC) : Cash App se fait peau neuve ! Il y a du nouveau chez Cash App. Une nouvelle fonctionnalité vient

Cash App, des transactions instantanées en bitcoin via LN

La nouvelle a été annoncée par Michael Rihani en personne, l’actuel chef de produit Bitcoin de Cash App. Mardi 25 octobre, il a tweeté ceci :

« Vous pouvez maintenant recevoir des #bitcoins instantanément via le Lighning Network sur @CashApp !

– Ouvrez Cash App

– Onglet « Money » -> Bitcoin

– Partagez le code QR ou le lien

Qu’en pensez-vous ?

Essayez-le en partageant votre lien ci-dessous. »

L’achat de bitcoins devient possible sur Cash App

Si auparavant, les utilisateurs de l’application Cash n’avaient de choix que d’envoyer du BTC via le Lightning Network, cette mise à jour va complètement changer la donne. En effet, ce service de paiement mobile développé par Square Inc. va, à partir de maintenant, autoriser la réception de bitcoins.

Seul bémol : cette extension ne profitera que les clients américains de Cash App pour le moment. Encore faut-il vivre en dehors de l’État de New York pour faire partie des bénéficiaires.

« Cette fonctionnalité est actuellement disponible pour les clients de Cash App aux États-Unis, à l’exception des résidents de l’État de New York. »

Comment profiter de cette nouvelle fonctionnalité ?

Depuis sa création en 2013, Cash App a fait en sorte de faciliter le transfert, la gestion et l’investissement d’argent pour ses clients. Plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées à cette application depuis : envoi de factures, paiement des achats, Cash Card, virements bancaires…

Conseils pour mieux utiliser Cash App

Pour pouvoir profiter de ces commodités, il vous faut télécharger l’application Cash App via l’App Store ou le Google Play. Vient ensuite la création d’un nom d’utilisateur, ou $cashtag, avec lequel il est possible d’effectuer des transactions en toute simplicité.

Les anciens clients de Cash App n’auront pas à suivre cette procédure. On leur demandera tout simplement d’ouvrir l’application, d’entrer dans l’onglet « Argent » et de sélectionner Bitcoin. À l’apparition d’un code QR ou du lien destiné à cet effet, la réception ou l’envoi de BTC devient possible.

Avec à son actif 40 millions d’utilisateurs, Cash App ne manquera pas de démocratiser le bitcoin et les autres cryptomonnaies à grande vitesse. Jack Dorsey avait raison de parier sur le Lightning Network pour y parvenir.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !