A
A

Cathie Wood fait l’éloge des blockchains Bitcoin et Ethereum

jeu 02 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Regulation Crypto

La PDG de la société de gestion d’actifs Ark Invest a une fois de plus réaffirmé son soutien aux cryptos. Cathie Wood a parlé en bien de cette classe d’actifs lors de son interview sur CNBC ce lundi. Elle n’a pas manqué de faire connaitre ses perspectives optimistes sur les deux plus grandes cryptos par capitalisation boursière, le bitcoin (BTC) et l’ethereum (ETH).

Un token bitcoin et un token ethereum

Cathie Wood loue les performances des blockchains décentralisées !

Durant l’émission Squawk on the Street sur CNBC, Cathie Wood a réitéré sa position concernant la décentralisation des cryptos. Elle a indiqué que les blockchains décentralisées Bitcoin et Ethereum la rassurent quant à la fiabilité de la cryptosphère. La PDG d’Ark Invest a ajouté que dans ce contexte, elle compte conserver ses investissements en crypto. De plus, elle a précisé que les deux plus grandes cryptos se retrouvent sur le bon chemin.

Par ailleurs, la PDG d’Ark Invest a parlé de l’aversion de Sam Bankman-Fried pour le bitcoin. Elle a indiqué que la décentralisation de la crypto est la raison de cette aversion. « Sam Bankman-Fried n’aimait pas le bitcoin. Pourquoi ne l’aimait-il pas ? Parce que c’est complètement décentralisé, transparent, il ne pouvait pas le contrôler », a expliqué Wood. Selon la dirigeante, Bitcoin constitue la blockchain la plus décentralisée et la plus transparente au sein de la cryptosphère.

Les propos de Cathie Wood

La célèbre gestionnaire de fonds a souligné que seules les entreprises crypto « complètement opaques et centralisées » se sont effondrées dernièrement. Elle a cité notamment le prêteur de cryptos Celsius et le fonds spéculatif Three Arrows Capital (3AC). Elle a ajouté que pendant ce temps, les blockchains décentralisées sont restées bien en place.

La PDG d’Ark Invest a déclaré : « Les blockchains, que l’on parle de Bitcoin ou d’Ethereum et de bien d’autres, n’ont pas failli à la tâche. Les transactions ne se sont pas arrêtées. Aussi, je pense que cela nous a permis d’être très confiants sur le fait qu’en réalité, elles sont sur la bonne voie ».

Cathie Wood a expliqué comment la crypto perturbe la finance traditionnelle. Elle a indiqué que l’essor de la nouvelle classe d’actifs a favorisé trois révolutions. « Il y a la révolution de l’argent, qui est principalement le bitcoin, ou le bitcoin et l’ether. Il y a la révolution des services financiers, qui est Ethereum. Puis, il y a cette notion de droits de propriété numériques… c’est le Web3 », a déclaré la populaire gestionnaire de fonds.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.