A
A

Une nouvelle requête en cours pour Celsius

ven 30 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.

Spécialisée dans le prêt de cryptomonnaie, Celsius fait partie des nombreuses victimes de l’effondrement du marché cette année. Actuellement en procédure de faillite, elle a déposé une requête auprès du tribunal des faillites. Le but de cette démarche était de fixer une date butoir pour les clients désireux de déposer des réclamations. Une requête approuvée par le tribunal fixe ainsi le délai de réclamation au 3 janvier 2023. L’on sait néanmoins que Celsius souhaite prolonger cette date et déposer une autre requête dans ce sens.

Celsius dépose une nouvelle requête auprès du tribunal des faillites pour prolonger la date de dépôt des réclamations

Première date butoir fixée au 3 janvier 2023

Malgré plusieurs plans de relance, Celsius s’est vu obligé de déposer le bilan. En ce moment, la société de prêt crypto est en pleine procédure de faillite. Pour préserver au mieux les intérêts de ses clients et utilisateurs, le juge des faillites Martin Glenn lui ordonne de les rembourser. Une décision bien évidemment acceptée par Celsius. Elle a néanmoins déposé une requête visant à fixer au 3 janvier 2023 la date de dépôt des réclamations.

Stretto, l’agence en charge des réclamations et des notifications de la plateforme, a déjà envoyé les instructions à l’adresse e-mail de chaque client. Il existe même un formulaire dédié permettant aux clients de Celsius de faire des réclamations jusqu’au 3 janvier 2023.

Celsius dépose une nouvelle requête pour prolonger le délai de réclamation jusqu’au début février

Le 29 décembre, Celsius annonce sur son compte Twitter son intention de déposer une nouvelle requête auprès du tribunal des faillites. L’objet de cette demande : prolonger le délai de réclamation jusqu’au début février. « Notre objectif est de fournir aux titulaires de compte un délai supplémentaire pour déposer toute preuve de réclamation. », a-t-on expliqué.

La requête sera étudiée lors d’une audience prévue le 10 janvier 2023. Celsius espère d’ores et déjà que le tribunal lui accordera cette requête de prolongation. En attendant la décision du juge, la société crypto entend déjà prolonger le délai.

Donner aux clients de Celsius le temps de fournir des preuves au vu d’un remboursement… Est-ce vraiment l’objectif de la demande de prolongation ? Ou serait-ce une tentative désespérée de retarder les remboursements ? Affaire à suivre…

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.