A
A

Cette manœuvre audacieuse de Ripple qui fait trembler le marché crypto

mer 03 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Altcoins

Le marché crypto est en ébullition depuis la dernière nouvelle publiée sur Ripple. La société crypto aurait bloqué 700 millions de XRP. En amont, elle prévoit de vendre 300 millions de XRP. Une décision qui suscite de nombreuses interrogations et surtout d’énormes craintes chez les investisseurs crypto.

Ripple sème un vent de panique chez les investisseurs crypto
Ripple entame une manœuvre qui sème la panique chez les investisseurs crypto

Ripple libère 1 milliard de XRP de l’entiercement

Depuis 2017, Ripple verrouille des fonds dans un système d’entiercement basé sur XRP. Cette démarche s’inscrit dans une stratégie de distribution mensuelle. Cela permet d’assurer la prévisibilité de l’approvisionnement et la stabilité du jeton XRP. En libérant des XRP de l’entiercement, Ripple s’efforce aussi de susciter l’intérêt des institutions financières.

Les dernières opérations d’entiercement mensuelles de Ripple remontent au 1er mai. Ce jour-là, la société crypto a libéré 1 milliard de XRP. Si l’on se réfère au cours actuel, cela représente environ 470 millions de dollars. Une révélation vient cependant tout chambouler !

Selon Whale Alert, Ripple aurait retourné 700 millions de XRP sous séquestre. La société crypto aurait même prévu d’injecter les 300 millions de jetons XRP restants sur le marché crypto. Ce n’est pas tout ! Via un tweet, le célèbre service de suivi crypto signale également une transaction douteuse entamée par une baleine crypto. Il s’agit d’un transfert d’un montant de 24 757 056 XRP (11 377 133 $) de l’exchange Binance vers un wallet.  

Le retour de 700 millions de XRP sous séquestre est tout à fait normal !

Ce genre d’opération prolonge la durée du programme de publication de XRP. De plus, ces retraits XRP réalisés mensuellement par Ripple n’ont aucune incidence sur le prix du jeton. Notons toutefois qu’au cours des premières années, de nombreux membres de la communauté Ripple ont lancé une pétition visant à mettre un terme à cette pratique.

Actuellement, XRP de Ripple occupe la 6e place dans le classement des meilleures cryptomonnaies. Il se négocie en ce moment à 0,46 $. Mais selon plusieurs analystes crypto, sa valeur pourrait atteindre 1 $ dans les semaines à venir. A contrario, les révélations de Whale Alert pourraient traduire un achat en baisse.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.