A
A

Bitcoin (BTC) va bien et hisse XRP sur le podium

dim 26 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Altcoins

Les banques sont vieilles et vont mal. C’est à son rival bitcoin de reprendre le flambeau. Certains experts ne lui donnent que 90 jours pour atteindre 1 million de dollars la pièce. Notons également que les autres cryptomonnaies aussi profitent de l’agonie du système bancaire. Prenons le cas du XRP pour qui un célèbre analyste crypto a prédit une hausse dans les prochains jours.

bull-hausse-bitcoin-xrp

XRP, une hausse de 32 %

Au début de cette semaine, la communauté XRP a eu droit à une bonne nouvelle : la capitalisation boursière de leur token favori a dépassé les 20 milliards de dollars. Parallèlement à cela, ce jeton lié à Ripple n’a cessé de grimper, au point de susciter l’intérêt des baleines.

Dans une parution datée du 24 mars, CryptoGlobe a repris une prédiction de Tara sur Twitter. D’après cette experte crypto, le prix du XRP atteindra bientôt la barre des 0,57 $, soit une hausse d’environ 30 %.

Tara et son application de la théorie des vagues d’Elliot

« Le prochain arrêt pour XRP est $.57 ! Il devrait s’aligner sur la vague 3 du #BTC à 35,4 k$. La vague 3 aime s’étendre, surtout si nous avons un volume important… Les cibles haussières peuvent atteindre jusqu’à $.83 sur cette vague ! Je vous tiendrai au courant. »

Pour arriver à une telle prédiction du prix de XRP, l’analyste s’était servi d’une théorie apparue dans les années 1920. Cette dernière a gagné en réputation après qu’un creux soit survenu dans le marché boursier à l’issue d’une correction de 13 mois.

La théorie des vagues d’Elliot

Ralph Nelson Elliot est à l’origine d’une théorie éponyme basée sur l’observation et l’identification des « modèles de vagues fractales récurrentes ».

S’appuyant aussi sur la psychologie des masses, cette théorie met en exergue cinq vagues se mouvant dans le sens de la tendance du marché (haussière ou baissière) et trois autres vagues correctives.

Théorie des vagues d’Elliot

L’évolution du prix des actifs comme le bitcoin et le XRP peut faire l’objet d’une prédiction à partir de la répétition de ces schémas.

Ainsi, Tara a également avancé que le bitcoin s’échangera bientôt contre 35 400 dollars dans un futur proche. Une prédiction qui se rapproche des 30 000 dollars du PDG de Galaxy Digital et un peu moins des 50 000 dollars avancés par le PDG de Real Vision.

En ce qui concerne cette éventuelle hausse du XRP, notons aussi l’existence d’innovations qui garantiront cela. Le pont inter-chaînes récemment présenté par Ripple, par exemple, pourrait propulser ce token vers la lune.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.