A
A

Cette nouvelle enquête sur le metaverse fait rougir !

mar 24 Jan 2023 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Qui de mieux que les utilisateurs d’une technologie pour juger de l’impact que celle-ci aura sur leur quotidien ? En marge d’une enquête, Coinwire a sondé les utilisateurs du metaverse pour savoir si cette technologie pouvait avoir un quelconque effet sur leur train de vie quotidien. Et c’est sans surprise que la majeure partie des personnes sondées a répondu favorablement. Plus précisément, 69 % d’utilisateurs estiment que dans les prochaines années, le metaverse va bouleverser leur vie sociale et remodeler leur manière d’interagir. Cette enquête intervient alors que l’enthousiasme pour le Web3 a un peu régressé avec l’année turbulente qu’a connu le monde de la crypto l’année dernière. Le résultat de cette enquête a été fait en décembre dernier sur environ 10 000 investisseurs dans l’univers crypto.

Metaverse_Meta_Agression_Virtual
69 % d’utilisateurs de metaverse voient cette technologie remodeler leurs vies

Le sentiment des utilisateurs du metaverse enfin révélé ?

Dans le cadre d’une enquête, Coinwire, a décidé de mesurer l’impression que le metaverse laissait auprès des utilisateurs. C’est dans cette mouvance qu’elle va lancer un sondage sur près de 10 000 investisseurs crypto en décembre dernier. Dans un contexte un peu particulier, puisque l’univers crypto était sur le point de boucler une année complexe dans tous les sens. Entre la chute de Terra (LUNA), la faillite de FTX et l’incarcération de Sam Bankman-Fried, il y avait beaucoup à digérer.

Malgré ce climat d’incertitude, 69 % d’utilisateurs ont fait le choix de miser sur la web3 en général et le Métavers en particulier. Ils sont d’accord que cette technologie va remodeler l’approche qu’ils ont du divertissement. Dans la même lancée, 65 % d’entre eux croient qu’au-delà du divertissement, cette prouesse technologique va également révolutionner les interactions sociales.

Le social et le divertissement n’étaient pas les seuls points sur lesquels portait l’enquête. D’autres aspects aussi importants que les finances, les affaires et l’éducation ont récolté des scores élevés (61.2 %, 49.6 % et 45 %). C’est une bonne chose, car si on analyse les brevets obtenus par Micrsoft seulement sur les 5 dernières années, 158 d’entre eux sont liés aux projets metaverse. L’entreprise se classe ainsi première avec une bonne marge sur ses concurrents comme Meta, Tencent et Epic Games. Une chose est certaine, plus le métaverse va gagner de l’ampleur, plus va grandir son impact dans tous les domaines de la vie.

Conclusion

En somme, cette enquête est un peu particulière, car parmi les 10 000 sondés, plus de 53 % possèdent une cryptomonnaie. C’est dire que malgré les turbulences du marché, ces investisseurs croient en cette technologie et conserve un sentiment positif vis-à-vis de son utilisation au quotidien. Néanmoins, l’enquête précise que les utilisateurs sont moins confiants quand le terme web 3 est abordé, il y a une sorte d’incertitude. C’est pour cette raison que 60 % d’utilisateurs sont favorables à une réelle réglementation pour éviter davantage de dérapages comme ces derniers mois.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !