A
A

Chainlink : Lancement du Staking v0.1 le 6 décembre

ven 02 Déc 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

C’est officiel ! Le Staking v0.1 de Chainlink sera disponible sur le réseau principal Ethereum à compter du 6 décembre. Quelques jours avant le lancement, la blockchain tient cependant à apporter plus de précisions sur ce programme. Elle explique notamment comment le Chainlink Staking v0.1 affectera certains attributs importants, comme la période de lock-up.

Cryptocurrency trading concept: Male hand pressing computer key with Chainlink | Link logo. Cryptocurrency mining, trading, market concept.
Chainlink fournit plus de précision sur le Staking v0.1

Sur son fil de tweets, Chainlink a fait savoir que le staking Chainlink était prévu sur une période de blocage de 12 mois à 24 mois. Mais après avoir consulté la communauté et les opérateurs de nœuds, l’équipe a décidé d’effectuer des changements profitables à tous. D’où l’origine d’une itération plus rapide dotée de versions plus fréquentes. Toujours selon les explications fournies, chaque version aura une portée condensée concentrée sur les fonctionnalités clés.

Dans ce même fil de tweets, Chainlink mentionne le lancement de la version bêta de Chainlink Staking. Malheureusement, elle sera exclusivement réservée aux adresses éligibles à l’accès anticipé pour le moment.

Sur son site, Chainlink précise que les privilégiés pourront miser jusqu’à 7 000 LINK (53 270 €) dans un pool de mise plafonné. Le pool de staking sera ouvert à tous les détenteurs de LINK à partir du 8 décembre. Le plafond total initial du pool est de 25 millions de LINK.

Un programme suivi de près par le lancement de v0.2

Cette initiative de staking est un programme inclus dans le projet « Chainlink Economics 2.0 ». Elle permet aux détenteurs de LINK ainsi qu’aux opérateurs de nœuds de gagner des récompenses pour avoir participé à l’optimisation de la sécurité cryptoéconomique des services oracle.

Pour ce qui est de la prochaine version Staking v0.2, elle sortira dans 9 mois à 12 mois. À ce moment-là, les stakeurs auront la possibilité de déverrouiller ou de migrer leur LINK. Il en est de même pour leurs récompenses de staking.

Le lancement du Staking v0.1 sur Ethereum est une bonne nouvelle pour les détenteurs de LINK. Mais pas que ! Il s’avère aussi bénéfique pour Chainlink dans la mesure où elle lui permet d’atteindre de nouveaux clients. La blockchain est d’ailleurs au mieux de sa forme. La preuve : le prix du LINK a augmenté de 23 % ces deux dernières semaines.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !